Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ADONIX annonce ses résultats pour 2001 et confirme sa bonne santé commerciale et financière.

Date Communiqué de Presse : 20 mars 2002

En 2001, ADONIX, éditeur français d’ERP, leader sur le marché de la PME-PMI, a réalisé un chiffre d’affaires total de 45,85 millions d’euros.

Ce chiffre d’affaires se répartit géographiquement comme suit : 29,98 millions pour la France (65%), 5,95 millions pour l’Europe du sud (13%) et 9,91 millions pour les Etats-Unis (22%). Ces bons résultats attestent qu’ADONIX continue de se développer à l’international sur ses marchés de prédilection.

Le revenu services s’élève quant à lui à 21,7 millions d’euros, tandis que le revenu produit atteint 24,15 millions d’euros. Celui-ci a progressé globalement de 15% par rapport à 2000 (+20% en France et +35% en Europe du sud). Cette croissance s’explique, pour l’essentiel, par le succès de l’ERP Adonix X3 (plus de 450 sites équipés dans le monde à fin 2001).

Enfin, le résultat net après impôts et participation, voisin de 10%, a plus que doublé par rapport à l’année précédente. Preuve de la justesse de ses choix stratégiques, ADONIX réussit donc à accroître sa rentabilité sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en investissant massivement, tant en R&D qu’en marketing, en France et à l’international.

En 2002, en tenant compte des bons résultats déjà enregistrés au premier trimestre, ADONIX s’attend à une forte progression de ses revenus produit (+20% minimum) et de ses revenus services (+10%). Sauf dégradation inattendue du contexte économique mondial, le chiffre d’affaires total devrait connaître une croissance à deux chiffres, avec un résultat net supérieur à 10%.

A propos d’ADONIX

ADONIX développe et diffuse, par l’intermédiaire d’un puissant réseau de partenaires, Adonix X3, progiciel de gestion intégré en environnement client-serveur et web destiné aux PME/PMI et filiales de grands groupes. ADONIX a capitalisé plus de vingt ans d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de la finance (comptabilité générale, tiers, analytique, budgétaire, immobilisations), du négoce (achats, ventes, stocks, CRM), et de la gestion de production (calcul de besoin net, configurateur), en intégrant toutes les nouvelles technologies, et notamment le web et l’e-commerce.

A propos d’Adonix X3

Première solution e-business intégrée, Adonix X3 est un progiciel de gestion intégré multilingue, multi-législations, multi-devises, multi-sociétés, multi-sites, utilisant les développements technologiques les plus récents : environnements UNIX ou Windows NT et 2000, bases de données relationnelles Oracle 8, DB2 UDB ou SQL Server 7, mode webifié et/ou client-serveur, e-commerce, workflow… Couvrant en standard 80 à 100% des besoins de gestion de la plupart des entreprises, Adonix X3 offre également la possibilité de réaliser et de maintenir les développements les plus spécifiques.