Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ADONIX étend son réseau de partenaires intégrateurs en Chine et en Angleterre

Date Communiqué de Presse : 12 février 2002

Deux très importantes sociétés informatiques viennent de rejoindre le réseau de partenaires ADONIX à l’international et lui ouvrent les marchés chinois et britannique, deux marchés à fort potentiel de développement.

Basée dans le Surrey, la société XKO existe depuis deux ans. Elle est le résultat d’une série de fusions et acquisitions de plusieurs entreprises anglaises spécialisées dans l’édition et la commercialisation de solutions ERP, et dans la mise en place de réseaux informatiques. Elle gère un parc de 500 clients qui utilisent des progiciels aujourd’hui vieillissants. XKO avait besoin de réactualiser son offre et s’est trouvée confrontée au choix suivant : réécrire ses propres solutions en intégrant les nouveaux besoins des entreprises, ou rechercher à l’extérieur un produit tout fait. C’est la deuxième option qui a été retenue : XKO a donc étudié l’ensemble des ERP disponibles sur le marché, tous éditeurs confondus, et a finalement choisi Adonix X3, en particulier parce qu’il s’agit d’un progiciel conçu nativement pour le web.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros, 12 agences implantées en Angleterre et un effectif total de 400 personnes, dont 200 sont dédiées à la vente, l’installation et le support d’ERP, XKO s’impose d’emblée comme un partenaire clé pour ADONIX.

De son côté, la société chinoise SWA Holdings a été créée il y a quatre ans par six personnes issues des plus importants cabinets de conseil internationaux. Elle avait initialement pour vocation de vendre un progiciel de finance pour les PME-PMI, domaine dans lequel elle a réussi au-delà de toutes ses espérances. Ses dirigeants ont senti il y a peu l’émergence d’un nouveau marché en Chine – marché qui bénéficie en outre d’aides gouvernementales : l’ERP pour les moyennes entreprises. Ils se sont alors mis en quête d’un progiciel de gestion intégré, totalement webifié et sachant gérer le chinois moderne et le mandarin (utilisé à Hong-Kong et à Taïwan). Ce progiciel devait donc nécessairement être en unicode, ce qui n’est pas le cas de la plupart des produits actuellement disponibles sur le marché. Si SWA Holdings a décidé d’opter pour Adonix X3, c’est que, outre les qualités intrinsèques de cet ERP, structurellement conçu pour les entreprises moyennes, une version unicode sera finalisée en juillet 2002.
Présente à Shanghaï, à Pékin et à Hong-Kong, la société SWA Holdings emploie aujourd’hui une centaine de consultants. Adonix X3 devrait lui permettre de devenir rapidement un interlocuteur important pour les PME-PMI chinoises.

En étendant ainsi son réseau dans ces deux nouvelles régions du monde, ADONIX confirme que sa stratégie de développement pour Adonix X3 passe à la fois par l’international et la distribution indirecte.
A propos d’ADONIX
ADONIX développe et diffuse, par l’intermédiaire d’un puissant réseau de partenaires, Adonix X3, progiciel de gestion intégré en environnement client-serveur et web destiné aux PME/PMI et filiales de grands groupes. ADONIX a capitalisé plus de vingt ans d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de la finance (comptabilité générale, tiers, analytique, budgétaire, immobilisations), du négoce (achats, ventes, stocks, CRM), et de la gestion de production (calcul de besoin net, configurateur), en intégrant toutes les nouvelles technologies, et notamment le web et l’e-commerce.

En 2001, ADONIX a confirmé la pertinence de son offre et de son déploiement commercial, en enregistrant une progression des ventes de son progiciel Adonix X3 supérieure à 50%. Avec un chiffre d’affaires de plus de 300 MF, dont 34% hors France, ADONIX a amélioré sa rentabilité, qui devrait être proche de 10% après impôts et participation.

A propos d’Adonix X3
Première solution e-business intégrée, Adonix X3 est un progiciel de gestion intégré multilingue, multi-législations, multi-devises, multi-sociétés, multi-sites, utilisant les développements technologiques les plus récents : environnements UNIX ou Windows NT et 2000, bases de données relationnelles Oracle 8, DB2 UDB ou SQL Server 7, mode webifié et/ou client-serveur, e-commerce, workflow… Couvrant en standard 80 à 100% des besoins de gestion de la plupart des entreprises, Adonix X3 offre également la possibilité de réaliser et de maintenir les développements les plus spécifiques.

Contact presse :Virginie Champion-Terreaux
Tél. : 01 42 49 53 46
e-mail :champion.terreaux@wanadoo.fr
vchampion@adonix.fr
Contacts sociétés :Yves Revault d’Allonnes
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 01 41 11 70 77
e-mail : yra@adonix.fr