Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Succès de l’arrivée de pixartprinting sur le marché espagnol.

Date Communiqué de Presse : 1 avril 2011

La présence de la société italienne lors du salon Graphispag a été aussi l’occasion d’annoncer qu’elle disposera très prochainement du plus grand parc installé d’HP Indigo 7000/7500 au monde.

Barcelone, le 31 mars 2011

C’est désormais officiel : la formule d’impression à la demande signée Pixartprinting plaît au marché espagnol qui a réservé un accueil chaleureux à sa délégation en terre ibérique lors de l’important salon Graphispag à Barcelone, du 22 au 26 mars.

Le site en ligne www.pixartprinting.es est actif depuis seulement six mois et les premiers résultats sont déjà significatifs. « Ce fut un véritable plaisir de rencontrer en personne quelques-uns de nos clients espagnols qui sont déjà des fidèles et ont tenu à nous témoigner leur satisfaction de pouvoir bénéficier des services d’un partenaire comme pixartprinting, » témoigne Matteo Rigamonti, CEO de la société vénitienne. « Si l’Espagne semblait prometteuse sur le papier, sa réactivité a été au-delà des espérances, qui plus est alors que nous avons été très peu actifs en terme de marketing. » Au cours de cette première étape de lancement, notre société – reconnue par ailleurs pour sa stratégie commerciale très agressive soutenue par des publicités choc-, a voulu tester le potentiel du marché espagnol par le biais d’une campagne publicitaire en ligne et le bouche-à-oreille. Les résultats sont déjà sensibles et laissent présager de grandes perspectives en terme de développement. Pour preuve, les témoignages des clients présents lors du déjeuner organisé par pixartprinting à Barcelone. « C’était vraiment enthousiasmant d’entendre les clients parler de la facilité d’utilisation de notre service, de leur satisfaction avec les délais de livraison et la qualité de notre travail et, bien sûr, à la façon de rendre plus compétitives leurs activités, » poursuit M. Rigamonti.

La rencontre avec la presse sur place a été l’occasion de faire quelques annonces en avant-première. D’abord, dans les mois qui viennent, pixartprinting augmentera sa présence médiatique en Espagne par la mise en place d’actions de relations presse, des campagnes publicitaires on et off-line et de mailing direct aux clients existants et aux prospects. Matteo Rigamonti poursuit : « Notre service clientèle espagnole va être renforcé car il est déjà possible de prévoir l’accroissement substantiel des volumes de commandes à venir. » La stratégie espagnole de pixartprinting s’intègre dans la conquête du marché européen dévoilé à l’automne dernier par l’entreprise vénitienne. Pixartprinting a d’ores et déjà procédé à une augmentation de ses capacités de production, qu’il a détaillées à Barcelone : 4 nouveaux systèmes HP Indigo 7000/7500 arrivent très prochainement en renfort du parc existant. « Avec cet ajout de machines à notre département impression numérique en petit format, nous disposerons de la plus grande installation de systèmes Indigo au monde, » affirme Matteo Rigamonti, et il ajoute : « Nous continuons de penser que l’offset et le numérique sont deux technologies d’impression qui ont tout à gagner à être complémentaires. Ce qui intéresse nos clients, ce sont la qualité d’impression et le respect des délais de livraison, pas nécessairement la technologie avec laquelle nous imprimons. » En adéquation avec cette approche, on a murmuré lors de l’événement espagnol que d’autres grandes nouveautés concernant le département offset seront révélées dans les prochains mois : « Ces annonces sont l’illustration que notre société poursuit encore et toujours sa croissance, investit toujours dans les dernières technologies de pointe et demeure convaincue que la transparence dans le service offert prime. Quelle est la recette du succès de pixartprinting ? Sur ce point, acceptez pour une fois que je fasse preuve de la plus grande discrétion !, » conclut en souriant Matteo Rigamonti.

A propos de pixartprinting

Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l’offre en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballages etc. Pixartprinting compte aujourd’hui près de 65 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 2000 commandes par jour. Elle dispose d’un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.

Informations entreprise

Actual Public Relations
Actual Public Relations 563 Communiqués de presse En savoir +

De la même société