Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Et si vous vous mettiez au vert ? ORPI vous aide à concrétiser votre projet

Date Communiqué de Presse : 5 novembre 2020

Fuir le stress et l’exigüité des grandes villes est un rêve pour beaucoup de Français. La campagne avec son calme et ses grands espaces se présente alors comme une solution enchantée. Le constat est d’autant plus vrai depuis l’irruption du Covid-19 dans nos vies. ORPI peut vous aider à vous mettre au vert. Il n’y a qu’à suivre le guide.

Se mettre au vert pour respirer

Tout le monde ou presque s’en est rendu compte pendant le confinement : vivre en ville n’est pas toujours simple. Tout particulièrement en région parisienne ou dans les grandes agglomérations françaises. Manque de place, promiscuité avec les voisins, absence d’espaces verts. Cette période a été propice à la consultation des annonces immobilières pour chercher des biens à la campagne. Se mettre au vert et respirer l’air pur de la nature en a d’ailleurs fait rêver plus d’un. Nombreux sont les Parisiens qui se sont pris au jeu de consulter le marché immobilier de Tours ou Orléans.

Se mettre au vert pour gagner en qualité de vie

Il faut bien avouer que se mettre au vert présente de nombreux avantages, à commencer par la qualité de vie. L’immobilier à Reims ou à Beauvais présente des avantages que Paris ne peut offrir, à commencer bien évidemment par les prix, mais pas seulement. Vous trouverez, dans les petites et moyennes villes de province, des conditions de vie remarquables. Et le constat est peut-être encore plus vrai à la campagne. Il y est possible de faire plein de choses, comme renouer avec la nature.

D’accord pour se mettre au vert, mais pas à n’importe quelle condition

Nous vous avons mis l’eau à la bouche, ça se sent. Mais attention, se mettre au vert ne se fait pas n’importe comment. Tester le marché immobilier de Nancy, de Pau ou d’Albi implique de respecter certaines règles. Il est fortement recommandé de bien se renseigner en amont, de façon à ne pas précipiter les choses. Connaitre les prix d’achat ou de vente est un minimum. Mais il faut aussi se renseigner sur plein d’autres aspects, comme l’environnement ou le voisinage. Il s’agit là d’un travail de professionnel qui ne s’improvise pas.

Choisir de se mettre au vert, on l’a bien vu, présente de nombreux avantages. Mais encore faut-il faire les choses correctement. Se renseigner et se faire aider par des professionnels compétents s’avérera indispensable. Ce n’est qu’à ce prix qu’un changement de vie sera bénéfique.