Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Mikit

adresse :
36-38 rue de la Princesse
78430 Louveciennes

web :
www.mikit.fr

infos :
Mikit est un constructeur de maison qui permet d'acheter sans apport des maisons en kit. Son concept Prêt-à-finir permet aux futurs propriétaires de terminer eux mêmes les finitions.C'est une économie de près de 20% du prix total de la maison et quelle fierté par ailleurs d'avoir participé aux travaux de sa maison.

contact société
Macieira-Coelho Alexandre
contact email
tél. : 01 39 18 92 20

contact presse
Heudron Agnès
Infinités Communication
contact email
tél. : 01 30 80 09 09

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Mikit :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Mikit
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe Mikit
les tags associés : maison en kit

Immobilier | Mikit | 27-10-2020

Mikit : locataires, devenez enfin propriétaires !

Devenir propriétaire est le rêve de nombre de Français. D’ailleurs, 75 % d’entre eux estiment qu’être locataire équivaut à jeter l’argent par les fenêtres*. Mais ils sont 66 % à considérer qu’il n’est pas possible d’accéder à la propriété si l’on n’a pas un apport important. Et ce, pour l’achat d’un bien immobilier ancien ou pour faire construire. Pourtant, désormais, il est facile de devenir propriétaire, même en étant locataire et en ayant un apport très réduit. Comment ? Grâce à la location-accession, aux maisons prêtes à finir et aux emprunts à remboursement différé.

Louer sa maison avant d’en devenir propriétaire


Les primo-accédants et les foyers qui ont des revenus modestes peuvent tout à fait devenir propriétaires grâce à la location-accession.

En effet, à la signature du contrat d’acquisition, seule une somme équivalente à 5 % du prix total de la maison est demandée en apport. L’avantage de ce dispositif est qu’une partie des loyers que vous versez au propriétaire de la maison remplit une sorte de « cagnotte ». Celle-ci vous sert à payer, peu à peu, l’achat de votre maison.

Ce type de location de maison pour devenir propriétaire s’étale sur une durée déterminée par le contrat d’acquisition. Ce dispositif vous permet ainsi de devenir sereinement propriétaire en louant la maison (ou l'appartement) que vous habitez. Ainsi, les sommes versées ne le sont plus en pure perte, comme pour un loyer.

Opter pour une maison prête à finir


Les ménages qui ont un faible apport ou des ressources réduites peuvent aussi devenir propriétaires d’une « maison en kit » telles que celles proposées par Mikit.

Il ne s’agit évidemment pas d’une maison que vous devez construire de vos mains. Ce n’est pas un meuble en kit au nom imprononçable d’une grande enseigne d’ameublement suédoise ! C’est en réalité l’acquisition d’une maison neuve dans laquelle les finitions doivent être effectuées par vos soins.

Faire une partie des travaux permet de faire des économies substantielles. Et l’avantage est que vous pouvez ainsi l’équiper et la décorer réellement à votre goût.

Obtenir un prêt à remboursement différé


Maison clé en main ou maison prête à finir ? Quel que soit votre choix, vous pouvez aussi payer un loyer pour devenir propriétaire d’un appartement jusqu’à la fin des travaux. Tout simplement en souscrivant un emprunt avec remboursement différé. Les banquiers le nomment « différé d’amortissement ».


*Source : enquête réalisée en ligne en juin et juillet 2019 sur le panel Harris Interactive pour les Notaires de France, auprès d’un échantillon national représentatif de 1 505 répondants âgés de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.

En savoir plus :


 Mikit : https://www.mikit.fr/
 Payer un loyer pour devenir propriétaire : https://www.mikit.fr/construire-avec-mikit/6-bonnes-raisons-de-devenir-proprietaire.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -