Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Groupe athome

adresse :
47,rue de Richelieu
75001 Paris

web :
www.athome.fr

infos :
Crée en 1979, le Groupe Athome est le premier acteur français dans la diffusion des Convocations et des PV d’Assemblées Générales de copropriétés et de l’ensemble des documents sortants des Syndics. Disposant d’un réseau national de 8 agences (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes et Strasbourg depuis mars) et de 60 collaborateurs formés aux spécificités de ces envois, Athome accompagne plus de 600 Administrateurs de Biens et diffuse plus d'un million de Convocations et autant de PV par an. Grâce à des traitements industriels spécifiques qui prévoient 41 opérations de contrôles pour l'envoi d'une Convocation d'AG, combinés à une parfaite maîtrise du métier de Syndic, Athome traite près de 70 millions de pages par an.

contact société
Dumon Ivan
contact email
tél. : 01 42 66 35 72

contact presse
Ansquer Isabelle
Success Stories
contact email
tél. : 06 99 44 99 34

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Groupe ATHOME :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Groupe ATHOME
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe Groupe ATHOME

Immobilier | Groupe ATHOME | 19-09-2011

Le Groupe ATHOME : une contribution significative à la dématérialisation des Convocations et PV d’Assemblées Générales !

Paris, le 12 septembre 2011 - Le Groupe Athome, principal acteur de la diffusion des Convocations et Procès Verbaux d’Assemblées Générales de Copropriétés depuis 30 ans, contribue à cet enjeu majeur du métier de Syndic à travers ses démarches actives en matière d’évolution règlementaire : bientôt des Convocations d'AG dématérialisées !


Chaque année, ce sont plus d'1 million de Convocations et autant de Procès Verbaux qui sont « Athomisés » par 600 syndics partout en France, avec 41 opérations de contrôle lors de chaque envoi. Mais au-delà de sa capacité à proposer des solutions plus technologiques et industrialisées à ses clients Syndics, le Groupe Athome a entrepris des actions de lobbying visant à faire évoluer la législation.
Depuis décembre 2010, Ivan Dumon, Président du Groupe Athome, préside le groupe de travail DNCI, Dématérialisation des Notifications dans la Copropriété Immobilière. Ce Groupe réunit 25 organisations représentatives: Ministères de tutelle, Associations de Copropriétaires, Syndicats professionnels, spécialistes de la dématérialisation, éditeurs informatiques, avocats et conseils. « Nous avons travaillé tous ensemble afin de faire évoluer les choses et aboutir à un compromis. Un texte final a vu le jour le 8 juin dernier et un projet de décret qui s'en est directement inspiré devrait être entériné par le Conseil d’État cet automne », précise Ivan Dumon. (Sous réserve de la date de publication du décret).

Une plateforme de dématérialisation dédiée aux Syndics et aux Copropriétaires
Parallèlement, Athome lance NetSyndic, une plate-forme de dématérialisation dédiée. Ce service innovant s’inscrit dans la perspective de cette nouvelle législation.
Ce portail comprend deux espaces distincts pour les Syndics et pour les Copropriétaires où chacun dispose de son coffre-fort sécurisé. Il permet notamment aux Syndics de transmettre leurs commandes via Internet, et aux Copropriétaires de recevoir leurs recommandés directement sans se déplacer à La Poste et à un coût bien moindre.
Par l’utilisation des dernières technologies en matière d’archivage légal, Athome assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels des copropriétaires qui pourront les conserver jusqu’aux 10 ans réglementaires.

Participation au Salon de la Copropriété
A Lille : 7/8 octobre, Stand N°10
A Nice : 18/19 novembre, Stand N°11

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -