Simonne Texte nommée Secrétaire Générale de la FFC

Date Communiqué de Presse : 16 décembre 2003

Mme Simonne Texte vient d’être nommée Secrétaire Générale de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), qui regroupe plusieurs centaines de petits et moyens constructeurs.

Dotée d’une solide formation juridique et fiscale, Mme Simonne Texte a d’abord rejoint la Direction des Impôts avant de poursuivre sa carrière dans le milieu de l’immobilier, chez différents constructeurs de maisons individuelles auprès desquels elle a exercé des fonctions commerciales, juridiques et de direction.

La FFC, qu’elle intègre aujourd’hui, se veut le syndicat représentatif de la majorité des constructeurs français de maisons individuelles. A savoir, des entreprises locales, de petite taille et souvent familiales. “Nous sommes un syndicat de terrain et non un club”, affirme d’ailleurs M. Maurice Penaruiz, son Président.

Véritable force de proposition face aux pouvoirs publics, la FFC mène notamment une croisade pour que la ” Loi du 19 décembre 1990 ” se traduise dans les faits. En effet, les préceptes cette loi destinée à protéger les consommateurs sont le plus souvent ignorés par les différents acteurs lors de la construction d’une maison. Selon la FFC, près de 50% des maisons individuelles construites en diffus (1) le sont en toute illégalité et en toute impunité.

1) Une maison en ” diffus ” est réalisée à l’initiative d’un particulier. Elle ne s’inscrit pas dans le cadre d’un programme immobilier, par exemple.

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Stéphanie RÉNIER : stephanier@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
1, rue du Moulin – 78590 Rennemoulin
Tél. : 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

FFC : 10-12, Quai Yvan-Tourgueneff – 78380 Bougival
Tél. : 01 30 08 21 90 – Fax : 01 30 08 21 99

Le dossier de presse et les communiqués de la FFC sont consultables sur le site www.infinites.fr

Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC)
Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC) 20 Communiqués de presse En savoir +