Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

RICOL, LASTEYRIE & ASSOCIES adhère à la Compagnie de Conseillers en Investissement Financiers, agréée par l’AMF

Date Communiqué de Presse : 19 septembre 2006

Leader de l’expertise financière indépendante en France, Ricol, Lasteyrie & Associés adhère à la Compagnie des Conseillers en Investissements Financiers (CCIF) au travers de sa structure Ricol, Lasteyrie & Associés Corporate Finance, spécialisée dans le conseil en opérations de haut de bilan.

Par cette adhésion, Ricol, Lasteyrie & Associés adopte le nouveau statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) créé et règlementé par la Loi de Sécurité Financière du 1er Août 2003. Elle consacre l’expertise de Ricol, Lasteyrie & Associés dans le domaine du conseil et des services en investissement et souligne l’engagement du cabinet pour agir pour le développement et le respect des déontologies professionnelles et des réglementations en matière de services et de conseils financiers, dans l’intérêt des entreprises et des marchés.

Rappelons que la Compagnie des Conseillers en Investissements Financiers a été mise en place par la Compagnie des Conseils et Experts Financiers avec pour ambition la constitution d’un corps professionnel spécialisé et règlementé. Elle bénéficie de l’agrément de l’AMF en qualité d’association chargée de la représentation collective et de la défense des droits et intérêts des conseillers en investissements financiers. A ce titre, elle est l’interlocuteur des pouvoir publics et anime la réflexion des professionnels, pour le développement des règlementations et de bonnes pratiques de place. Elle assure également un rôle de contrôle déontologique et disciplinaire en liaison avec l’Autorité des marchés financiers, sur ses membres.

La CCIF créée en décembre 2005 et présidée par Gilles de Courcel, associé fondateur du cabinet Ricol, Lasteyrie & Associés et ancien Président de la CCEF, réunit aujourd’hui près de cent adhérents personnes morales et personnes physiques, pour l’essentiel des conseils financiers spécialisés en opérations de haut de bilan ou en ingénierie patrimoniale. L’admission de chacun d’entre eux a été homologuée par une commission ad hoc en application de critères stricts tenant notamment à leur expertise professionnelle et leur mode de rémunération. Le contrôle de leur activité est opéré selon des procédures définies par le règlement intérieur de la CCIF, en association avec l’AMF.

Pour plus d’informations, consultez :
www.ricol-lasteyrie.fr