3 000 enfants reçoivent des soins dentaires à Dhaka, Bangladesh.

Date Communiqué de Presse : 12 mai 2006

Paris, le 12 mai 2006 : INTERVIDA a mis en place une campagne de soins et de prévention dentaire dans les quartiers marginalisés de Dhaka, au Bangladesh, au bénéfice de 3 000 enfants. Cette campagne fait partie du programme de santé préventive réalisé par INTERVIDA dans les bidonvilles de DHAKA depuis plusieurs années. La présence d’infections dentaires et l’absence d’hygiène dentaire sont la cause de nombreuses maladies parfois très graves qui affectent les enfants et adolescents dans les quartiers défavorisés et il est donc urgent de guérir et prévenir les maladies infectieuses à temps.
Réalisée en partenariat avec le Collège Médico-Dentaire Bengali, la campagne s’adresse tout particulièrement aux enfants âgés entre 5 et 18 ans scolarisés dans 13 écoles gérées par INTERVIDA et dans les trois centres d’accueil situés à proximité de ces écoles.

Les interventions sont majoritairement constituées d’extraction de dents et de conseils de prévention de base. INTERVIDA distribue des brosses à dents et du dentifrice. Les enfants souffrent tout particulièrement de profondes caries et de gingivites. Les caries sont les infections les plus répandues dans le monde et touchent près de 90% des adolescents.

INTERVIDA intervient au Bangladesh depuis 1999 et réalise des programmes de développement durable au bénéfice de 36 000 personnes dont 7 000 enfants.

Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
rpresse.fr@intervida.org
www.associationintervida.org

À PROPOS D’INTERVIDA

L’ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh, aux Philippines et au Mali. Actuellement, plus de 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 4 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.
PARRAINER UN ENFANT
08.1000.2000