Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

INTERVIDA lance le premier Marathon-line avec comme objectif le parrainage de 5 000 enfants par Internet.

Date Communiqué de Presse : 6 mars 2006

INTERVIDA lance le premier Marathon-line « Parrainer un enfant » avec comme objectif le parrainage de 5 000 enfants par Internet, ce qui permettra d’aider 30 000 personnes.

Paris, le 6 mars 2006 – Avec le slogan « Des millions d’enfants ont besoin de votre aide », Intervida démarre une campagne qui durera jusqu’au 12 juin 2006 «Journée mondiale contre le travail des enfants ». Elle compte sur la solidarité des internautes pour que 5 000 enfants des dix pays dans lesquels elle intervient trouvent un parrain et puissent ainsi avoir droit à un avenir meilleur avec une éducation de qualité.
Face à la recrudescence du travail chez les enfants, l’abolition effective du travail des enfants est devenue le défi prioritaire de notre époque. Pour lutter contre le travail infantile, l’action de l’association INTERVIDA s’inscrit dans une démarche à deux vitesses.

– Pour faire face à l’urgence de la situation, INTERVIDA apporte une aide médicale. A cet effet, INTERVIDA dispose aujourd’hui au Guatemala de 11 unités médicales mobiles, pouvant atteindre les communautés les plus enclavées de l’Altiplano. Ces unités sont dotées d’un cabinet médical et d’un cabinet dentaire ainsi que d’un laboratoire clinique, permettant d’assurer le suivi médical des enfants et leurs familles.
– Pour répondre au problème du travail des enfants sur le long terme, les équipes d’INTERVIDA sensibilisent les communautés sur les risques encourus lors de conditions de travail périlleuses. INTERVIDA construit également des écoles, fourni du matériel scolaire et propose des formations, notamment, dans l’artisanat et l’agriculture dans le but de proposer de nouvelles sources de revenus aux familles.

Pour aider 5 000 enfants de plus, Intervida a créé une page spéciale sur son site Internet www.associationintervida.org. Dans cet espace virtuel ; l’internaute découvre comment parrainer un enfant pour 1 euro par jour. Il suffit de remplir un formulaire et de l’envoyer. Celui-ci recevra alors la photo de son filleul et des informations sur le pays de celui-ci dans les jours suivants par courrier. Dans cet espace, figurent également les réponses aux différentes questions sur le parrainage et ses implications. Un lien direct permet d’accéder à la page d’accueil du site Intervida où la personne peut trouver toutes les informations concernant l’association.

Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
rpresse.fr@intervida.org
www.associationintervida.org
47/49 avenue du Docteur Arnold Netter – 75592 PARIS CEDEX 12