Intervida au sommet de la capitale avec le restaurant « Le Ciel de Paris »

Date Communiqué de Presse : 30 septembre 2005

Paris, le 29 septembre 2005 – Intervida et Le Ciel de Paris (un restaurant gastronomique du Groupe Elior) ont signé un partenariat qui lance l’opération « un euro solidaire » dans le très célèbre restaurant panoramique de la Tour Montparnasse à Paris, au 56ème étage.

Au « Ciel de Paris », les clients sont invités à ajouter un euro à leur addition au bénéfice de l’association. Le restaurant tient à leur disposition une documentation leur expliquant la démarche d’Intervida.

Les fonds collectés financeront des actions relatives à l’éducation dans les pays défavorisés où l’association mène des projets de développement durable : Bolivie, Guatemala, Pérou, Salvador, Nicaragua, Inde, Bangladesh et Mali.

Une recette solidaire sera également créée par le chef du restaurant qui utilisera des produits typiques des pays où travaille Intervida.

Ce premier accord trimestriel pourra être reconduit et étendu à de nouveaux établissements du 3ème groupe européen de restauration sous contrat.

——————————————————————————–

À PROPOS D’INTERVIDA

INTERVIDA est une association loi 1901 apolitique et laïque, créée en octobre 2003 à Paris. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants et des minorités dans les pays du Tiers Monde. L’association met en place des projets de développement sur le long terme dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’éducation afin de rendre la population autonome en Bolivie, au Guatemala, au Pérou, au Salvador, au Nicaragua, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Aujourd’hui, plus de 450 000 familles en Europe aident 3,5 millions de personnes de ces pays grâce au parrainage d’enfants.

Contact Intervida :

Aurélie Chatelard :