Sans parodie, Laurent Gerra prête sa voix à Intervida

Date Communiqué de Presse : 6 septembre 2005

Paris, le 6 septembre 2005 – Parrain d’Intervida depuis plus d’un an, Laurent Gerra, l’imitateur qui « flingue la télé » a dégainé aussitôt pour offrir sa voix à la nouvelle campagne de l’association en faveur de la scolarisation des enfants des pays les plus défavorisés.

Dans le cadre de cette action, Intervida a sollicité son célèbre parrain pour l’enregistrement d’un nouveau spot radiophonique diffusé gracieusement sur de nombreuses antennes nationales et régionales.

Parti à deux reprises sur le terrain, en juin 2004 au Guatemala et tout récemment en Inde et au Bangladesh, Laurent Gerra témoigne du travail accompli par Intervida auprès des enfants, des femmes et des minorités.

En cette période de rentrée scolaire, il soutient l’association afin de ne pas oublier tous ces enfants qui n’ont pas la chance d’avoir accès à l’éducation : aujourd’hui, selon l’Organisation internationale du travail (OIT), 146 millions d’enfants taillent des pierres, fabriquent des plats en aluminium, ramassent des ordures…

« Avec Intervida, tous ces gamins apprennent à lire, à écrire, et ça leur donne la chance d’améliorer leur avenir, confie Laurent Gerra à l’association. J’ai vu leurs actions sur place et si mon témoignage peut encourager des gens à collaborer en parrainant des gosses, ça me fait plaisir !».

En tournée dans toute la France avec son spectacle « Laurent Gerra flingue la télé », il s’arrêtera à Paris en décembre prochain à l’Olympia, et consacrera une soirée spéciale au profit de l’association.

——————————————————————————–

L’ASSOCIATION INTERVIDA en France

INTERVIDA est une association loi 1901 apolitique et laïque, créée en octobre 2003 à Paris. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants et des minorités dans les pays du Tiers Monde. L’association met en place des projets de développement sur le long terme dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’éducation afin de rendre la population autonome en Bolivie, au Guatemala, au Pérou, au Salvador, au Nicaragua, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Aujourd’hui, plus de 450 000 familles en Europe aident 3,5 millions de personnes de ces pays grâce au parrainage d’enfants.

Le spot est disponible à l’association au format mp3.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Aurélie Chatelard :

Tel.: 01 58 51 10 10