Laurent Gerra fait rimer humour avec humanité !

Date Communiqué de Presse : 25 mai 2005

Le célèbre humoriste français, Laurent Gerra, fait une « pause humanitaire » lors de la tournée de son nouveau spectacle pour se rendre avec Intervida sur le sous-continent indien.
Parrain d’Intervida depuis plus d’un an, Laurent Gerra, vient de répondre présent à l’appel de l’association pour se rendre à la rencontre d’enfants défavorisés de l’Inde et du Bangladesh. Du 5 au 15 juin prochain, il découvrira les actions menées depuis 1998 dans ces deux pays.

L’imitateur aux mille projets, du dernier Lucky Luke aux caricatures de politiques, a débuté les représentations de son nouveau spectacle – critique pimentée du monde télévisuel. Un programme d’un tout autre ordre mais tout aussi chargé attend en Asie notre vedette qui connaît déjà bien les méthodes de travail d’Intervida. L’association met en effet en place dans les pays en développement des projets plurisectoriels sur le long terme qui impliquent fortement la population locale afin de lutter contre la pauvreté.

Plusieurs projets phares de l’association seront mis en avant dans différents domaines d’intervention, soutenant ainsi plus de 230 000 personnes en Asie du sud-est :

En ce qui concerne le secteur de la santé, Laurent Gerra rencontrera des enfants atteints de paralysie cérébrale du centre novateur de Jagritri (Pune-Inde). Il se rendra également sur un bateau-hôpital qui permet d’apporter des soins aux populations de zones isolées dans la région de Panshet (Inde).

Dans le domaine de l’éducation, l’artiste découvrira notamment les cours organisés pour les enfants travailleurs (Inde et Bangladesh) et l’aide particulière apportée aux fillettes souvent exclues du système scolaire.

Il se rendra également à Muttom, village de pêcheurs à l’extrême Sud de l’Inde dévasté par le tsunami en décembre dernier (projet d’urgence). Six mois après la catastrophe, l’occasion lui sera ainsi donnée de faire un bilan et de voir comment les fonds collectés ont été utilisés.

Pour Laurent Gerra, qui a été au Guatemala l’année passée et parraine un petit garçon de ce pays, Féliciano, se rendre sur place est la meilleure façon de prendre conscience de la disponibilité et de la motivation généreuse des équipes de l’association : « Je pense que c’est une chose rare », nous confie-t-il. En Inde et au Bangladesh, il réaffirme son engagement auprès de l’association et va découvrir comment, d’un autre côté de la planète, Intervida met en place, dans un contexte totalement différent, des projets de développement durable afin de lutter efficacement contre la pauvreté.

À PROPOS D’INTERVIDA

L’ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Actuellement, plus de 350 000 familles en Europe soutiennent plus de 3 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.

ASSOCIATION INTERVIDA
08.1000.2000