ESA : une bourse privée pour intégrer le groupe ?

Date Communiqué de Presse : 9 juillet 2015

Bien que la majorité des bourses d’études soient accordées par le Ministère de l’Education Nationale, il existe aujourd’hui des organismes ou des fondations qui décernent à chaque rentrée des récompenses pour les étudiants, selon leur situation ou leur domaine d’études.

Les bourses de l’association Marc Van Gaver

L’association Marc Van Gaver, associée au groupe ESA, offre 3 bourses d’encouragement pour permettre à des lycéens d’intégrer deux des trois écoles du groupe ESA, c’est-à-dire l’ESA3 (École supérieure appliquée aux affaires) et l’ESIAE (École supérieure internationale d’administration des entreprises). L’ISGP n’est pas concernée.
Cette bourse permet en effet à des élèves dont les parents ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour couvrir les frais de formation, d’intégrer une formation privée de management. Cette bourse prend donc en charge tous les frais de formation.
Cependant, pour en bénéficier, c’est aux lycées de la Région Parisienne d’informer leurs élèves au mois de février. Ils envoient donc la liste des candidatures à l’association, qui renvoie aux élèves potentiellement admissibles un dossier à compléter avec différentes pièces justificatives.
Les futurs bacheliers qui sont intéressés par ce dispositif doivent donc se manifester avant le mois de février et s’adresser à l’association où à leur établissement scolaire pour avoir toutes les informations nécessaires.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant : 01 47 04 91 85