Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 15-11-2022

Les automobilistes souhaitent être consultés au sujet du lubrifiant qui convient le mieux à leur voiture, d’après une enquête de Castrol

• Selon une étude One Poll* réalisée auprès de 1 000 automobilistes français, 79 % des personnes interrogées ont répondu qu’elles aimeraient qu’on leur propose un choix de lubrifiants et 79 % souhaitent en savoir plus sur les options premium.
• Les ateliers automobiles sont la source de recommandations préférée des automobilistes (30 %), suivis par les constructeurs automobiles (18 %).
• Seule une minorité d’ateliers optimisent les opportunités de ventes additionnelles et seuls 18 % des automobilistes déclarent que leur atelier les conseille toujours sur le lubrifiant qu’il prévoit d’utiliser.

Une nouvelle enquête nationale, commandée par Castrol et réalisée auprès de 1 000 propriétaires de voitures en France, indique que les automobilistes souhaitent avoir davantage d’influence sur les produits utilisés dans leur voiture. Une part importante d’entre eux (77 %) déclarent qu’ils aimeraient que leur atelier leur précise toujours le lubrifiant qu’ils ont l’intention d’utiliser dans le cadre d’un entretien programmé et 79 % indiquent qu’ils souhaiteraient que l’atelier leur propose un choix de différents produits lubrifiants adaptés, afin qu’ils puissent décider lequel convient le mieux à leurs besoins et à leur budget. De même, 79 % souhaitent en savoir plus sur les lubrifiants premiums qui peuvent améliorer les performances, l’efficacité et la durée de vie globale du moteur de leur voiture.

Bien que les automobilistes soient plus réceptifs aux recommandations faites par les ateliers, l’étude suggère que seuls quelques ateliers français exploitent l’opportunité de faire des ventes additionnelles. Seules 18 % des personnes interrogées déclarent que leur atelier habituel leur communique « toujours » des informations sur le lubrifiant qu’il a l’intention d’utiliser. Une part non négligeable d’entre elles (34 %) affirme que leur atelier ne les consulte « jamais » sur le choix du lubrifiant qu’il prévoit d’utiliser.

Si on leur demande à qui ils font le plus confiance pour obtenir des conseils d’expert sur les lubrifiants, la source de recommandations préférée des automobilistes est les ateliers automobiles (30 %), tandis que 18 % des personnes interrogées préfèrent suivre les conseils du constructeur automobile. Les ateliers ont aussi un impact beaucoup plus important sur les décisions d’achat de lubrifiant que les sources d’information en ligne (10 %).

L’atelier reste celui qui a le plus d’influence quand il s’agit des recommandations de lubrifiant, quel que soit le sexe de l’automobiliste, avec 31 % des femmes et 27 % des hommes interrogés qui déclarent qu’ils écouteraient la recommandation de l’atelier auquel ils confient régulièrement l’entretien de leur véhicule. Les automobilistes expérimentés donnent également la priorité aux recommandations de leur atelier, 37 % des personnes âgées de 45 à 54 ans déclarant qu’elles suivraient probablement les conseils de leur mécanicien pour choisir le lubrifiant le mieux adapté à leur voiture.

Sur certains autres marchés européens, les ateliers sont plus susceptibles de communiquer des informations sur le lubrifiant qu’ils vont utiliser dans le cadre de l’entretien. En Roumanie, les ateliers sont plus susceptibles de donner ces informations où 90 % d’entre eux consultent leurs clients. Viennent ensuite la Pologne (84 %), l’Espagne (81 %), l’Italie (76 %), l’Allemagne (72 %), la Suède (57 %) et la France (52 %).

Layla Yebaile, responsable marketing Service et Entretien chez Castrol, déclare : « Notre étude montre que les clients s’intéressent vraiment aux lubrifiants qui sont utilisés dans leurs véhicules. Ils veulent avoir le choix et souhaitent vraiment qu’on leur présente les lubrifiants premium et les avantages de ces produits en termes de durée de vie prolongée. Les lubrifiants premium offrent aux clients une protection supplémentaire de leurs moteurs. Aujourd’hui, cela est particulièrement important, car les clients souhaitent éviter les dépenses liées aux réparations imprévues, le coût de la vie continuant à affecter le budget des ménages ».

Les points d’intense friction au sein des moteurs modernes brident jusqu’à 10 % des performances moteur. Castrol EDGE utilise la technologie innovante Fluid TITANIUM Technology™ qui peut supporter ces pressions et réduire les frictions**. Plus tôt cette année, Castrol a lancé la campagne marketing « Castrol EDGE recommandé par les experts » qui soulignait que les mécaniciens, les constructeurs et les écuries de sport mécanique recommandaient Castrol EDGE pour révéler les performances des moteurs et présentait les avantages du produit aux ateliers et à leurs clients***.

Notes aux éditeurs
*Enquête OnePoll, réalisée auprès de 1 000 propriétaires de voitures en France. La même étude a également été menée sur certains autres marchés européens.
**https://www.castrol.com/en_gb/united-kingdom/home/castrol-story/newsroom/press-releases/castrol-edge-television-campaign.html
***Les mécaniciens sont plus susceptibles de recommander Castrol que toute autre marque de premier plan - Étude GiPA réalisée en décembre 2019 et janvier 2020.

À propos de Castrol
Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche en innovations, la marque a toujours nourri le rêve des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable avec sa stratégie Path360 qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer les vies.

Castrol fait partie du groupe BP et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, de l’industrie et de l’énergie. Nos produits sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.

Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter https://www.castrol.com/fr_fr/france/home.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -