Livres blancs référencement

adresse :
103 Rue Lamarck

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société

tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 09-09-2022

aFleet : la nouvelle association qui regroupe les acteurs majeurs du fleet management indépendant

Paris, le 7 septembre 2022 - Aficar Mobility, Direct Fleet, FATEC, holson, Phoenix Développement, Solucar et Traxall France s’unissent et fondent aFleet, la première association de fleeters indépendants. En plus de fournir un cadre de compétences précis à l’activité de fleet management, aFleet se donne pour mission de professionnaliser le métier en prenant part aux débats liés à la mobilité d’aujourd’hui et de demain, mais aussi de prendre position en faveur d’un fleet management expert et maîtrisé.

Définir le fleet management et représenter les acteurs indépendants du métier
Pour aFleet il s’agit d’abord d’apporter une vision précise du métier de fleet management, en donnant la parole à des acteurs indépendants, représentatifs et experts de ce secteur d’activité.
« Nous avons établi une définition précise du fleet management, telle que chacun des membres d’aFleet l’exprime et l’incarne au quotidien. Pour nous, cette activité renvoie à toute entreprise indépendante qui délivre des prestations de gestion opérationnelle d’un parc de véhicules, grâce à des experts métiers, des outils logiciels et des services, permettant de mettre en œuvre la stratégie client d’une part, tout en coordonnant la relation avec les conducteurs, les services internes et les fournisseurs d’autre part. Cette base nous permet de délimiter notre activité, mais aussi de nous positionner et de nous différencier sur notre marché. » explique Théophane Courau, président de l’association.
aFleet a également pour vocation de donner davantage de visibilité et de poids aux différents acteurs qu’elle regroupe. Une stratégie solidaire, basée sur la force du groupe, qui permettra aux membres de participer aux discussions aux côtés des autres acteurs de l’écosystème de la mobilité.

Professionnaliser le métier de fleeter et prendre part aux débats liés à la gestion de la mobilité
Aujourd’hui, on note un véritable besoin en termes de professionnalisation du métier de fleet manager, pour lequel il n’y a pas de formation académique. L’objectif d’aFleet est d’établir des standards de bonnes pratiques et de partager des savoir-faire de façon à clarifier le rôle du fleet manager vis-à-vis de l’écosystème clients et partenaires.
A l’instar des organisations représentatives des autres acteurs de notre industrie, l’association aFleet souhaite prendre la parole sur les thèmes clés lié à ses activités : « Nous sommes un groupement d’experts de la gestion de flotte automobile. Notre contribution est aussi de participer et d’enrichir les débats autour de la transition énergétique et ses conséquences sur les pratiques actuelles et futures de nos métiers. » indique Philippe Ambon, secrétaire de l’association.

Prendre position et mettre en lumière les atouts d’un fleet manager expert
Un des objectifs d’aFleet est également de mettre en lumière les bénéfices que représente le fleet management indépendant pour les entreprises.
Au sein d’aFleet, l’indépendance face à tous les acteurs est un critère essentiel, elle réunit les membres et permet de proposer une approche impartiale valorisée par les clients.
« Grâce à notre action, la gestion d’un parc automobile est coordonnée par un interlocuteur unique, ce qui facilite grandement le quotidien des organisations qu’elles soient privées, publiques ou associatives. » précise Laurent Hauducoeur, vice-président d’aFleet
L’association a un modèle de gouvernance partagée avec une présidence tournante tous les 6 mois, pour permettre à tous les membres fondateurs d’incarner aFleet dans l’écosystème de la flotte automobile, des instances représentatives et des médias.
Le premier bureau est composé de :
 Théophane Courau Président
 Laurent Hauducoeur Vice-président
 Philippe Ambon Secrétaire
 Maxime Sartorius Communication
 Fabien Goussault Trésorier

A propos d’aFleet
Créée en 2022, aFleet est l’association regroupant les fleeters indépendants visant à définir les missions des fleeters et leurs relations avec l'écosystème, représenter les fleeters sur le marché et auprès des instances représentatives, professionnaliser le fleet management en établissant des standards de bonnes pratiques et en partageant les savoirs faire, informer le marché de façon indépendante et prendre position en partageant un regard expert.
Les sociétés fondatrices de l’association des fleeters indépendants regroupent 350 collaborateurs au service de 500 clients pour une flotte gérée de près de 285 000 véhicules. www.aFleet.fr
Les adhérents :
Aficar Mobility : aficar@aficar.com
Direct Fleet : Contact@direct-fleet.fr
FATEC : contact@fatec-group.com
holson : contact@holson.fr
Phoenix Developpement : contact@phoenix-developpement.com
Solucar : Contact@solucar.fr
Traxall France : contact@traxall.fr

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -