Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 31-08-2022

Une enquête Apollo Tyres révèle que la majorité des automobilistes français ne connaissent pas les pneus spécifiques aux véhicules électriques.

• Seuls 34 % des automobilistes savent qu'il est possible d'acheter des pneus optimisés pour les véhicules électriques (VE).
• Les conducteurs de VE sont beaucoup plus sensibilisés, mais 45 % d'entre eux ignorent encore l'existence de cette catégorie croissante de pneus.
• Apollo Tyres prévoit de lancer un pneu spécifique aux VE dans le courant de l'année 2022.

31.08.2022 – Une nouvelle étude de consommation réalisée par Apollo Tyres a révélé que 66 % des automobilistes français ne savent pas qu'il est possible d'acheter des pneus spécialement conçus pour les véhicules électriques (VE). L'entreprise a interrogé 1 000 automobilistes pour déterminer leur degré de sensibilisation aux pneus pour véhicules électriques et aux problèmes liés à leur utilisation.

La connaissance de ces produits est encore plus faible chez les conducteurs de véhicules non électriques. 70 % des propriétaires de voitures à essence et diesel ont déclaré ne pas connaître les pneus spécifiques aux VE, contre 45 % des propriétaires de véhicules électriques à batterie et de voitures hybrides.

L'enquête a révélé que les jeunes sont plus susceptibles de connaître les pneus spécifiques aux VE. 60 % des automobilistes âgés de 18 à 24 ans connaissent ces nouveaux produits, contre seulement 18 % de ceux âgés de 55 à 64 ans.

Malgré la méconnaissance des pneus pour VE, une fois qu'ils sont connus, la majorité (66%) des automobilistes interrogés par Apollo Tyres pensent qu'ils devraient être montés en série sur tous les VE. En outre, plus de la moitié (55%) de ceux qui conduisent une voiture à moteur à combustion interne déclarent que lorsqu'ils passeront à un VE, ils préfèreront que celui-ci soit équipé de pneus spécialement conçus pour être utilisés sur un VE, même s'ils coûtent plus cher que des pneus classiques.

Les avantages des pneus pour véhicules électriques
Les pneus pour VE sont conçus pour répondre à certaines des principales caractéristiques des véhicules rechargeables, ainsi qu'aux besoins et aux attentes de ceux qui les conduisent. Par exemple, les VE sont généralement plus lourds, génèrent un couple plus élevé à l'arrêt et offrent une plus grande accélération en ligne droite, ce qui augmente la charge sur le pneu. Les VE génèrent peu de bruit grâce à leur groupe motopropulseur à émissions nulles, de sorte que les autres sources de bruit - y compris les pneus - deviennent plus perceptibles pour les occupants du véhicule. Les propriétaires de VE apprécient également tous les moyens leur permettant de maximiser l'autonomie entre les charges, la résistance au roulement devient donc une exigence encore plus importante.

Alors que la gamme actuelle de pneus Vredestein pour voitures de tourisme d'Apollo Tyres convient aux VE, le manufacturier lancera avant la fin 2022 un tout nouveau pneu Vredestein EV toutes saisons pour répondre aux caractéristiques spécifiques des voitures rechargeables. Apollo Tyres travaille actuellement en étroite collaboration avec les principaux constructeurs automobiles dans le cadre d'un nouveau programme majeur de recherche et développement pour le pneu. Avant son lancement, le nouveau pneu Vredestein EV est en cours d'évaluation par simulation informatique et dans des installations d'essai par temps chaud et froid dans le monde entier.

Yves Pouliquen, responsable des ventes et du marketing chez Apollo Tyres, commente : « Les pneus spécifiques aux VE ont le potentiel d'offrir de nouveaux avantages utiles aux propriétaires de véhicules rechargeables, et notre enquête suggère qu'une fois informés sur les pneus pour VE, les automobilistes en apprécient rapidement les avantages. Alors que nous faisons la transition vers un avenir dominé par les VE, il est évident que nous devons aider les automobilistes à comprendre les propriétés des différents types de pneus afin qu'ils puissent profiter au maximum des avantages. »

La marque de pneus premium Vredestein est à l'avant-garde du marché des pneus toutes saisons depuis sa création au début des années 1990, et Apollo Tyres continue de s'appuyer sur ses connaissances des pneus hiver et été pour produire des pneus quatre saisons primés qui conservent des performances de premier ordre quelles que soient les conditions. Cette expertise toutes saisons est maintenant exploitée pour apporter de nouveaux niveaux d'innovation au segment des pneus EV.

Pour en savoir plus sur la gamme de pneux pour VE, rendez-vous sur : https://www.vredestein.fr/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -