Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 26-07-2022

Apollo Tyres lance le pneu tout-terrain Vredestein Pinza en Europe

• Ce pneu offre le meilleur équilibre entre performances sur route et tout-terrain et se définit comme « confortablement robuste »
• Ce pneu est l'aboutissement d'un projet de R&D de cinq ans, sa conception est le fruit d’un important programme de simulation et de sessions d'essais dans des conditions météorologiques extrêmes à travers le monde
• Son lancement en Europe fait suite à son succès aux États-Unis, plus grand marché de pneus tout-terrain au monde, en 2021
• La certification « 3 Peak Mountain Snow Flake » a été attribuée au pneu Pinza pour sa qualité dans des conditions météorologiques difficiles
• 24 tailles sont disponibles lors de son lancement ; d’autres suivront ultérieurement


18 juillet 2022 – Apollo Tyres lance son premier pneu tout-terrain dédié, le Vredestein Pinza. Le Pinza, fruit d'un programme mondial de recherche et développement de cinq ans, a été conçu pour être le pneu tout-terrain Vredestein le plus performant, tout en offrant une qualité supérieure en matière d'adhérence sur route, de motricité, de résistance au roulement et de souplesse. Il présente ainsi le meilleur équilibre entre des capacités tout-terrain et sur route parmi tous les pneus tout-terrain du marché.

Adapté surtout aux 4x4, aux pick-ups et aux SUV qui s'aventurent en tout-terrain, le Pinza sera disponible à la vente à partir du mois d'août en 24 tailles. D'autres choix de taille vont suivre.

La bande de roulement du Pinza est dotée d'un motif à quatre rainures à chevrons et de lamelles emboîtables sur toute la profondeur qui garantissent une adhérence exceptionnelle sur toutes les surfaces, y compris la boue, le sable, la glace et la neige, tout en réduisant le niveau sonore sur route. Un épaulement robuste à trois niveaux présente des bords « agrippants » agressifs pour une meilleure adhérence sur les surfaces meubles, et des « éjecteurs de cailloux » torsadés ont été intégrés à la bande de roulement pour aider à éliminer les débris.

L'enveloppe à triple épaisseur du nouveau Pinza offre une durée de vie accrue, tandis que le design unique des flancs renforce l’aspect agressif de la bande de roulement pour un aspect robuste adapté à un pneu de cette catégorie, tout en assurant une protection accrue contre les pierres et les ornières.

Outre ses capacités tout-terrain exceptionnelles, le Pinza a été conçu pour fournir un niveau élevé de souplesse et d'adhérence sur route. La technologie multi-pitch et la bande de roulement rigidifiée contribuent à réduire le niveau sonore et à optimiser la précision de la tenue de route. En outre, le composé polymère de cinquième génération et les lamelles en profondeur garantissent une adhérence exceptionnelle dans toutes les conditions.

Le Pinza a obtenu la certification « 3 Peak Mountain Snow Flake », qui valorise ses capacités d'adaptation à toutes les conditions météorologiques, le distingue des autres pneus du secteur tout-terrain et confirme sa qualité supérieure en matière d'adhérence et de motricité sur les surfaces enneigées et verglacées.

Ce nouveau pneu a été conçu et développé par le service de R&D d'Apollo Tyres aux Pays-Bas, à l'aide d’un programme complet de simulation et en conditions réelles pour obtenir un équilibre optimal des caractéristiques de performance. Le Vredestein Pinza, aboutissement du projet de R&D le plus ambitieux de la marque depuis 113 ans, a été testé dans des conditions météorologiques difficiles, aussi bien sur route qu'en tout-terrain, en Amérique du Nord, en Finlande, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

Lancé aux États-Unis en 2021, le pneu s'est rapidement imposé comme l'un des produits les mieux notés sur un secteur tout-terrain hautement concurrentiel. Il s'agit de l'un des quatre seuls pneus tout-terrain recommandés par Consumer Reports, une association indépendante d'évaluation de produits très réputée.

Le Pinza sera proposé en deux types de construction : « P » et « LT ». Le modèle de pneu « LT », plus agressif, est adapté aux véhicules de chantier principalement utilisés sur des terrains plus accidentés. Le modèle « P » est doté d'un design plus approprié à la route, il est idéal pour être monté sur des véhicules de particuliers. Les deux versions garantissent des performances exceptionnelles en tout-terrain, ce qui permet aux utilisateurs de se sentir en sécurité sur toutes les surfaces, tout au long de l'année.

« Nous avons non seulement intégré de nouveaux designs et matériaux, mais nous avons aussi mis à profit notre expérience sur le marché des pneus quatre saisons pour trouver l'équilibre parfait entre robustesse tout-terrain et souplesse sur route », déclare Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer chez Apollo Tyres Europe. « Une analyse approfondie basée sur l'IA et des essais en conditions réelles dans différents climats et régions ont permis à notre équipe de recherche et développement de conférer au Pinza un équilibre unique entre performances sur route et tout-terrain. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.vredestein.fr/car-suv-tyres/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -