Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 22-06-2022

Apollo Tyres confirme son intention de lancer un pneu Vredestein quatre saisons pour véhicules électriques courant 2022

• La collaboration avec les constructeurs automobiles contribue à façonner un programme complet de R&D et de test à l'échelle mondiale
• Le tout nouveau pneu EV sera doté de « caractéristiques de pointe », s'appuyant sur des décennies d'innovation en matière de pneus quatre saisons
• La gamme existante de pneus Vredestein continue à être très populaire auprès des propriétaires de véhicules électriques
• Le lancement du produit a été confirmé la veille de la 1000 Miglia Green, sponsorisée par Apollo Tyres, un rallye automobile pour les véhicules électriques à batterie qui suit les traces de l'emblématique 1000 Miglia


France – 22.06.2022 – Apollo Tyres a confirmé le lancement d'un tout nouveau pneu Vredestein haut de gamme quatre saisons spécialement conçu pour les véhicules électriques courant 2022. Afin de s'assurer que le produit répond aux besoins d'une large gamme de véhicules rechargeables, Apollo Tyres collabore étroitement avec les principaux constructeurs automobiles et a mis en place un nouveau programme majeur de recherche et développement. L'entreprise évalue actuellement le nouveau pneu Vredestein par simulations informatiques et dans des installations d’essai dédiées par temps chaud et froid dans le monde entier.

La marque de pneus haut de gamme Vredestein est à l’avant-garde du marché des pneus toutes saisons depuis sa création au début des années 1990. Apollo Tyres continue de mettre à profit ses connaissances en matière de pneus hiver et été pour produire des modèles quatre saisons primés qui conservent des capacités de performances haut de gamme quelles que soient les conditions. Cette expertise toutes saisons est aujourd’hui exploitée pour apporter ces innovations aux pneus destinés aux véhicules électriques.

La nouvelle fait suite à l'achèvement de la quatrième tournée officielle 1000 Miglia Green, parrainée par Apollo Tyres, qui suit les traces du célèbre rallye automobile classique 1000 Miglia de quatre jours en Italie et présente une variété de véhicules électriques.

« La plupart des véhicules électriques actuellement en production sont équipés de pneus qui n'ont pas été spécifiquement développés pour les véhicules électriques », explique Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer chez Apollo Tyres. « Si les dimensions, l'indice de charge et l'indice de vitesse sont corrects pour la voiture, tout pneu de la marque Vredestein sera adapté à tout véhicule électrique. Nous recevons des commentaires très positifs de la part des conducteurs qui ont équipé leurs véhicules électriques de nos pneus. Cependant, à mesure que le marché des véhicules électriques se développe, il est logique que les constructeurs automobiles et les clients prennent en compte les avantages potentiels de pneus développés spécifiquement pour les véhicules électriques. »

Selon Daniele Lorenzetti, un certain nombre de facteurs spécifiques aux véhicules électriques exercent une influence croissante sur le développement futur des pneus. « Par rapport aux voitures équipées de moteurs à combustion, les véhicules électriques sont généralement plus lourds, génèrent un couple plus élevé à l'arrêt et offrent une accélération en ligne droite plus importante. Ensemble, ces facteurs augmentent les charges sur le pneu. »

« De plus, comme le moteur des véhicules électriques est plus silencieux, d'autres sources de bruit, y compris les pneus, deviennent plus perceptibles dans l'habitacle. De nombreux propriétaires de véhicules électriques apprécient également tout moyen de maximiser l'autonomie entre les charges, de sorte que la résistance au roulement devient une exigence encore plus importante. »

« Nous avons exploré de nouvelles approches en matière de conception et d'utilisation de matériaux de pointe pour la structure et la composition de rechapage », poursuit Daniele Lorenzetti. « Cela signifie que nous souhaitons proposer un pneu Vredestein haut de gamme pour véhicules électriques qui offre un certain nombre d'atouts de pointe majeurs. »

« Pouvoir s'appuyer sur l'expérience d'une équipe européenne de R&D dont la culture est axée sur l'innovation s'est révélée inestimable. Cela nous a déjà permis d'obtenir de nombreuses récompenses lors de tests comparatifs indépendants et de conserver une position de leader sur le segment toutes saisons, pour continuer à porter ses fruits à mesure que nous mettons en œuvre la phase de test de préproduction pour le nouveau pneu destiné aux véhicules électriques », conclut Daniele Lorenzetti.

Célèbre pour son portefeuille de pneus été, toutes saisons et hiver, Apollo Tyres bénéficie d'une situation stratégique pour garantir que les futurs pneus Vredestein destinés aux véhicules électriques offrent des niveaux de performance, d'efficacité et de valeur primordiale du marché. L'entreprise surveille le secteur émergent des véhicules électriques pour s'assurer de toujours proposer un portefeuille de produits qui répond aux divers besoins et attentes du marché.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : https://www.vredestein.fr/car-suv-tyres/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -