Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 07-04-2022

Michelle Jou rejoint Castrol en tant que présidente-directrice générale

bp a annoncé que Mandhir Singh, président de bp pour Castrol allait prendre sa retraite fin septembre 2022.

Après une carrière de 32 ans chez bp et plus de 20 ans chez Castrol, Mandhir laisse un héritage important, ainsi qu’une plateforme solide pour la croissance future de Castrol.

Michelle Jou succèdera à Mandhir. Elle apporte une importante expertise commerciale et stratégique, avec plus de 25 ans d’expérience dans les ventes, le marketing, la chaîne d’approvisionnement et la direction générale dans l’industrie chimique. Michelle rejoindra bp le 11 avril 2022.
Plus récemment, Michelle était présidente mondiale de la division polycarbonates chez Covestro, l’une des plus grandes entreprises de polymères au monde et qui dessert les secteurs électronique, électrique et de la mobilité. Sous la direction de Michelle, la division est devenue le leader mondial et partenaire de confiance et de choix de nombreux constructeurs internationaux.
Emma Delaney, Vice-président exécutif Clients et Produits chez bp, a déclaré : « Sous la direction de Mandhir, Castrol a défini une stratégie claire de croissance et de développement durable qui permettra à l’entreprise de jouer un rôle clé dans la transition de bp vers une entreprise énergétique intégrée. Je suis ravie que Michelle rejoigne bp. Elle s’appuiera sur la solide plateforme déjà en place pour stimuler la croissance de Castrol. » Elle apporte une vaste expérience dans la mise en œuvre de stratégies, de l’orientation client et de la chaine d’approvisionnement.
Michelle Jou a commenté : « Je suis passionnée de développement durable. Chez Covestro, j’ai établi la première collaboration avec des partenaires en Chine et introduit les premiers polycarbonates à bilan carbone neutre de l’industrie sur le marché allemand. Je suis impatiente de mener à bien le programme de développement durable de Castrol et de répondre aux besoins de nos clients en constante évolution. »
Castrol fait partie des piliers stratégiques de bp en vue de se transformer en entreprise énergétique intégrée.
À propos de Castrol
Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche d’innovations, la marque a toujours nourri les rêves des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.
Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable avec sa nouvelle stratégie qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer les vies. Consulter www.castrol.com/info/castrolpath360 pour plus d’informations.
Castrol fait partie du groupe bp et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industrie et énergie. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.
Castrol a pour but de développer son activité grâce à son expansion sur des marchés de croissance, étendant ainsi les offres de service et de maintenance de la marque Castrol à l’international, et fournissant des offres leaders sur le marché dans les fluides pour véhicules électriques. Deux constructeurs automobiles de premier plan sur trois utilisent les fluides pour véhicules électriques Castrol ON*.

À propos de bp
L’objectif de bp est de réinventer l’énergie pour les peuples et notre planète. Elle s’est fixée comme ambition d’être une entreprise zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard, et d’aider le monde à devenir net zéro, et a défini une stratégie pour y parvenir. Pour plus d’informations, consultez le site bp.com.

* D’après les données LMCA des 20 constructeurs affichant les ventes les plus élevées (ventes totales de voitures neuves) en 2019. Utilisation en premier plein du constructeur.


Notes aux éditeurs :

Mandhir Singh
• Mandhir a rejoint bp en 1989 après avoir obtenu son doctorat en chimie à l’université de Leeds. Dans les premières années de sa carrière chez bp, il a occupé différentes fonctions dans le domaine de la vente et du marketing avant de s’installer à Dubaï en tant que directeur de la stratégie pour le Moyen-Orient et le sous-continent indien.
• Mandhir a rejoint Castrol il y a plus de 20 ans à Singapour où il a dirigé l’intégration des lubrifiants bp et Castrol dans la région avant de devenir le directeur RH régional de la zone Asie-Pacifique. Il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la stratégie et a été promu au poste de vice-président régional pour l’Europe et l’Afrique avant de prendre la direction de Castrol en tant que directeur général des opérations en 2015.

Michelle Jou
• Après avoir terminé sa maîtrise en gestion en France, Michelle a commencé sa carrière à Hong Kong avec Elf Atochem.
• Elle a ensuite rejoint Bayer Material Science (aujourd’hui Covestro, l’une des plus grandes sociétés de polymères au monde) à Shanghai, puis a déménagé en Allemagne en 2016. Elle a occupé divers postes de gestion à l’échelle nationale, régionale et mondiale dans de nombreuses fonctions.
• Plus récemment, Michelle a été présidente mondiale de la division polycarbonates de Covestro.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -