Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 09-02-2022

Des ingénieurs de FEV Turquie mettent au point des fonctions de conduite autonome de niveau 4 pour les véhicules utilitaires électriques TRAGGER

Istanbul, 08.02.2022 - Des ingénieurs de FEV Turquie ont mis au point des fonctions de conduite autonome pour les TRAGGER, une nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques à batterie destinés au transport des marchandises et des personnes dans divers environnements utilitaires et industriels. La production se déroulera sur le site de TRAGGER à Bursa, en Turquie.

Dans leur état initial, non autonome, les véhicules TRAGGER affichent une capacité de charge de 700 kg et la possibilité de remorquer jusqu’à deux tonnes. Lorsqu’ils sont chargés, les TRAGGER de 3,1 m de long sont capables de gérer jusqu’à un pourcentage de pente de 17 % et possèdent un diamètre de braquage de 2,8 m, ce qui offre ainsi une bonne manœuvrabilité. Les véhicules TRAGGER disposent de deux modes de vitesse permettant de sélectionner des vitesses rapides ou lentes. La charge complète d’une batterie peut être réalisée en six heures seulement à l’aide d’une alimentation en courant traditionnel de 220 V, et le bloc de batteries Quick-Drop permet, quant à lui, d’effectuer une maintenance efficace.

Grâce à leur infrastructure robuste, leur groupe motopropulseur, leurs suspensions, et leurs systèmes de freinage et de direction, les véhicules de la gamme TRAGGER Pro offraient une plateforme idéale aux ingénieurs de FEV Turquie pour fournir, installer, et calibrer le matériel et les logiciels permettant d’obtenir des fonctions de conduite autonome de niveau 4.

Basé sur une expérience et des simulations approfondies, le jeu de capteurs de FEV Turquie destiné aux véhicules TRAGGER se compose de sept capteurs LiDAR, d’un dispositif radar et d’une caméra. Grâce à cette configuration, le véhicule est capable de détecter un environnement à 360°, séparer des objets en mouvement jusqu’à une distance de 80 mètres, et calculer la probabilité de collision. La caméra haute résolution et les algorithmes de traitement de l’image basés sur IA, la capacité d’analyse des caractéristiques telles que les voies, les piétons et les obstacles, permettent au véhicule de se déplacer de manière plus sûre dans une circulation dense.

« Les nouvelles technologies modifient rapidement le secteur de la mobilité et, dans le cas présent, l’électrification, la conduite autonome ainsi que les éléments de connectivité font toute la différence. Le recueil d’expériences sur le véhicule TRAGGER a beaucoup aidé à accélérer les résultats de la R&D » a déclaré Taner Göçmez, Directeur Général de FEV Turquie. « FEV Turquie a également utilisé les véhicules TRAGGER pour développer des fonctions de conduite hautement autonome visant à permettre aux véhicules de fonctionner en autonomie dans une zone définie. Les équipes se concentrent par ailleurs sur une large gamme de fonctions de niveau 2. Cela inclut notamment le freinage d’urgence avancé, un régulateur de vitesse adaptatif doté d’une fonction stop-and-go, un assistant de maintien sur la voie, une détection des angles morts, un assistant de stationnement et une alerte de collision frontale. »

Des essais de conduite en autonomie des prototypes TRAGGER doivent avoir lieu sur le site de Bilişim Vadisi. Grâce à l’infrastructure logicielle et au module de connexion conçu par FEV, le véhicule sera contrôlé via le réseau Internet et les données critiques seront collectées dans un environnement cloud.

« Après avoir développé des fonctions de conduite autonome pour plusieurs autres applications automobiles et utilitaires, le projet de véhicule TRAGGER correspond parfaitement à notre objectif de faire progresser les solutions de mobilité sûres, durables et faciles à exploiter » a ajouté Göçmez. « Cela illustre parfaitement comment s’appuyer sur des ressources globales pour améliorer les capacités technologiques en Turquie. »

« Les véhicules écologiques de pointe que nous produisons en Turquie sont très prisés à l’étranger. Par conséquent, en équipant nos véhicules existants de certains éléments tels que la conduite intelligente et des fonctions d’IA, nous visons à augmenter notre objectif d’exportation en 2022 et nous sommes convaincus qu’ils seront très bien accueillis sur le marché mondial » a affirmé Saffet Çakmak, partenaire fondateur de TRAGGER.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -