Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 08-02-2022

Camions du futur : FEV soutient une approche holistique dans le développement des véhicules

Trappes, 27.01.2022 - Lorsqu’il s’agit de réduire les émissions de CO2 dans le secteur automobile, les véhicules utilitaires ont un rôle essentiel à jouer. L’adoption, au niveau mondial, de réglementations visant à limiter les émissions de CO2 des nouveaux poids lourds utilitaires en particulier, soulève des défis majeurs pour les équipementiers. FEV, leader mondial du développement complet de véhicules, propose une gamme étendue de solutions dédiées aux futurs véhicules utilitaires afin de satisfaire les spécifications les plus strictes parmi différentes applications. Outre les systèmes avancés de transmission et de propulsion, cela inclut des approches aérodynamiques innovantes et des commandes prédictives de véhicules basés sur divers paramètres tels que les itinéraires pour véhicules utilitaires.

Quel que soit le type de propulsion, les camions du futur seront caractérisés par des concepts de commande prédictive basés sur la mise en réseau des véhicules. Pour ce faire, FEV développe actuellement des solutions qui prennent en compte le style de conduite en temps réel en collectant et en évaluant les paramètres et les données relatives à l’infrastructure via les réseaux mobiles 4G/5G. Cela permet aux clients d’atteindre une efficacité maximale et de minimiser les coûts d’exploitation. Les informations classiques qui entrent dans les algorithmes incluent la position du véhicule, les panneaux de signalisation, la synchronisation des feux de signalisation, et les tarifs des stations de recharge, à la fois sur les itinéraires planifiés et alternatifs. Les informations relatives au nombre et au comportement des autres usagers de la route sont également intégrées.

« En associant une navigation ciblée à une évaluation de la consommation d’énergie, comme les modes de conduite, les itinéraires de récupération, ou la recharge à la borne de chargement, l’autonomie moyenne des véhicules utilitaires peut être augmentée de plusieurs points. Des fonctions secondaires, telles l’estimation en ligne de la masse réelle d’un véhicule et la mesure du style de conduite individuel permettent également aux algorithmes prédictifs d’être extrêmement précis » a déclaré le Professeur Stefan Pischinger, CEO du Groupe FEV. « À l’avenir, il deviendra tout à fait naturel d’inclure non seulement les temps de conduite et de repos, mais aussi le temps de recharge dans la logistique et la planification des itinéraires. »

Jusqu’à dix pour cent de gains aérodynamiques
Forte de sa longue expérience dans le domaine de la mécanique des fluides numérique (MFN), FEV peut également apporter à ses clients des gains sur le plan aérodynamique. Dans le domaine des camions électriques à batterie, par exemple, la surface avant dédiée au refroidissement est restreinte, ce qui permet d’augmenter celle de la cabine grâce à des contraintes dimensionnelles moins strictes. La traînée peut être réduite jusqu’à 10 %, avec pour conséquence une diminution de la consommation d’énergie et une augmentation de l’autonomie du véhicule.

Le développement de véhicules holistique par FEV
Les futurs camions seront équipés d’une propulsion électrique à batterie, alimentée par une pile à combustible, ou par un moteur à hydrogène à combustion interne. En fonction du domaine d’application du véhicule et de la distance à parcourir, cela implique de nouvelles tâches en plus des domaines classiques du développement complet de véhicules, que FEV réalise pour ses clients.

« Nos clients apprécient le développement global de véhicules par un seul et même prestataire, ainsi que les avantages liés en termes de temps et de coûts ; en particulier lorsqu’il s’agit de respecter de nouvelles exigences en matière d’émissions » a ajouté le Professeur Pischinger. « FEV possède l’expertise et les ressources nécessaires pour regrouper ses compétences dans plusieurs disciplines, en vue de fournir une solution de véhicule durable optimale et conforme aux intérêts du client. »

Dans le cas des camions électriques à batterie, cela concerne généralement la performance et l’autonomie du véhicule. Afin de répondre à ces exigences, FEV a développé un système de batterie modulaire évolutif capable d’intégrer des batteries existantes et homologuées du segment des voitures de tourisme. Dans ce cadre, une solution passerelle pour le système de gestion de batterie (BMS) permettant de coordonner les différentes batteries a également été développée. Grâce à cette approche, les clients de FEV ont pu réduire considérablement leurs délais de mise sur le marché. Par ailleurs, le fournisseur de services de développement travaille actuellement sur de nouveaux concepts de conditionnement Cell-to-Pack qui permettent d’obtenir une batterie à densité d’énergie plus élevée, et ainsi accroître l’aptitude des véhicules utilitaires à parcourir de grandes distances lorsque cela est nécessaire.

Entraînements électriques conformes aux besoins du client
FEV propose aussi à ses clients diverses solutions de propulsion électriques. Selon le véhicule et les besoins, FEV fournit soit des groupes moto-propulseur à position centrale combinées à des essieux conventionnels, soit des essieux avec un moteur électrique et une transmission intégrée. Dans de nombreux cas, ces entraînements électriques nécessitent également des transmissions à plusieurs vitesses. Pour cela, FEV a développé des systèmes d’embrayage à crabots et des systèmes d’actionnement électromécaniques spécialement conçus pour ces applications. Leur grande efficacité et leur extraordinaire flexibilité d’application constituent un avantage précieux, puisque le véhicule n’a besoin d’aucune énergie auxiliaire pneumatique ou hydraulique. Cette technologie est utilisée avec succès, par exemple sur une transmission automatisée à trois vitesses pour les poids lourds d’une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 90 tonnes dans les applications minières. FEV a développé à la fois le logiciel et le matériel pour cette application de série.

Autonomie accrue grâce à la gestion thermique
La société a réussi à mettre en œuvre des solutions sur route dans le domaine du développement de systèmes thermiques. L’interconnexion intelligente des divers circuits à des niveaux de température différents peut permettre aux camions électriques de réaliser d’importantes économies d’énergie. Citons par exemple l’utilisation de la chaleur résiduelle de la batterie ou du moteur électrique via une pompe à chaleur pour climatiser la cabine, ce qui a pour effet d’améliorer à la fois l’autonomie du véhicule et le confort du conducteur.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -