Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 17-01-2022

Glasurit renforce son engagement dans la formation des futurs carrossiers et obtient la certification Qualiopi

En France, l’observatoire ANFA estime qu’il faudrait former entre 600 et 1 300 carrossiers-peintres chaque année pour répondre aux besoins du commerce et de la réparation automobile. Face à cette constatation, Glasurit confirme son engagement actif dans la formation des carrossiers et futurs carrossiers. Depuis quelques années, la marque premium de BASF a vu ses sessions de formation pour ses clients, techniciens de distributeur et force de vente interne, augmenter de façon régulière (en moyenne + 10 % par an).

Glasurit, très impliqué dans la formation et la transmission, propose un programme de formations complet et modulable en fonction des besoins de chacun et dispensé dans un de ses quatre centres de formation. En parallèle, la marque s’est aussi engagée depuis quelques années auprès des WorldSkills France pour former la future génération dont les Finales Nationales se dérouleront à Lyon en janvier prochain.

Thierry Leclerc, Responsable du département Technique Europe de l’Ouest – BASF Division Coatings, précise : « Une formation est bénéfique si elle est ciblée avec pertinence. Les formations Glasurit sont parfaitement adaptées aux besoins de chaque client. Elles sont développées sur mesure par de véritables experts. Elles sont par ailleurs revues et mises à jour chaque année pour s’adapter aux nouvelles technologies du marché. »

Les centres de formations Glasurit
Aujourd’hui, pour transmettre toutes les performances de ses produits et de ses méthodes de travail, Glasurit forme les professionnels du métier dans près de 47 centres de formation à travers le monde. L’ensemble des Refinish Competence Center (RCC) sont à la pointe de la technologie et les formateurs sont parfaitement qualifiés avec des enseignements qui sont toujours au fait des dernières avancées technologiques. Que ce soit au RCC de Montataire ou dans les centres délocalisés en France, les formateurs Glasurit suivent régulièrement les formations dispensées par les formateurs globaux afin de pouvoir présenter les derniers processus de mise en peinture ainsi que les dernières technologies de peinture.

Les formations Glasurit garantissent un haut niveau de qualité et sont éligibles à la prise en charge des frais par les OPCO, elles ont d’ailleurs obtenu la Certification Qualiopi fin 2021.

Sur la base d’un référentiel national, la certification Qualiopi garantit 7 critères de qualité. Ils portent sur l’adaptation des programmes au public bénéficiaire, l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement ainsi que sur la qualité des formateurs. La certification est obtenue pour une durée de 3 ans avec un audit de suivi réalisé après 18 mois.

Glasurit a répondu à tous les critères de sélection avec une offre de formation complète, qualitative et ciblée :
• Catalogue de formation couvrant tous les besoins en compétence de la réparation-carrosserie : technique, gestion, commerce
• Centre de formation à Montataire (60), recréant les conditions réelles d’un atelier nouvelle génération
• Formateurs qualifiés
• Outils pédagogiques performants, adaptés, attractifs
• Offre de formations à distance.

Aujourd’hui, Glasurit est partie à la rencontre de Mr Alain Bagneris, formateur au CFA de Rodez où Glasurit assure des formations délocalisées pour les clients et techniciens de ses distributeurs régionaux.

Racontez-nous votre parcours…
Après un CAP carrossier, j’ai commencé dans le garage familial avant de me tourner vers l’enseignement qui est ma véritable vocation. Dès 1993, j’ai commencé à enseigner dans le centre de formation de Rodez ainsi que dans le CFA. 10 ans plus tard, je suis passé coordinateur pédagogique, ce qui m’a permis de prendre en charge les candidats de la région pour la compétition WorldSkills. En parallèle, je me prépare au concours du « Meilleur Ouvrier de France » qui se déroulera en 2022.

Vous allez participer pour la première fois au concours du « Meilleur Ouvrier de France », dites-nous-en un peu plus…
J’ai commencé les démarches administratives en 2019 pour participer aux premières sélections en 2022. Ces dernières ayant été repoussées à cause de la Covid-19. Et si tout se passe normalement, nous aurons les résultats en 2023. Je suis donc en pleine préparation.



En tant que formateur, combien d’élèves suivent les formations chaque année ? Et pourquoi, les formez-vous en Glasurit ?
Chaque année, nous formons, au CFA de Rodez, entre 30 et 40 professionnels en session de 8/10 personnes. Les formations sont axées essentiellement sur des réparations pour véhicule moderne avec une majorité de cas pratiques pour permettre aux élèves de perfectionner leur technique. Nous travaillons exclusivement avec la marque Glasurit. C’est une marque proposant des produits de haute qualité, en permanence actualisés pour répondre aux nouvelles demandes et bien représentée dans la région. Glasurit propose également des services de digitalisation et des formations extrêmement complètes. C’est un véritable plus pour nos élèves.

Enfin, vous prenez en charge la formation des candidats de la région pour les WorldSkills depuis 2010. Pouvez-vous nous partager votre expérience ?
Effectivement, je suis co-président de la région Occitanie et je prends en charge la formation du représentant pour les phases nationales voir internationales. En 2016, Enzo Barragato avait d’ailleurs gagné la compétition nationale et était arrivé 3ème aux internationaux d’Abou Dhabi. Je pense sincèrement que c’est une très belle expérience et un formidable accélérateur de carrière. Pour cette nouvelle édition, je serai au côté d’Hugo Vaz qui représentera fièrement les couleurs de la région. Rendez-vous donc à Lyon pour connaitre le verdict.

Rendez-vous est pris les 13 et 14 janvier prochains pour découvrir les phases finales nationales des WorldSkills. Glasurit sera présent en tant que partenaire métier de la compétition et les candidats exécuteront les différentes épreuves avec des produits Glasurit comme la gamme Araclass.

Les formations Glasurit 2022 sont disponibles ici



Les produits de peinture de carrosserie Glasurit

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture de carrosserie, essentiellement basés sur des peintures efficientes et écologiques à l'eau et à haut extrait sec. L’utilisation de ces systèmes permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, l'entreprise offre également un large éventail de services pour soutenir ses clients. Les produits de peinture de carrosserie Glasurit ont été homologués par la plupart des grands constructeurs automobiles pour les réparations sur le marché après-vente et sont choisis par ces derniers en raison de leur compétence en matière de couleurs.
Plus d’information ici : www.glasurit.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -