Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 25-11-2021

RETOUR SUR LE CONGRES INTERNATIONAL DU GROUPEMENT DES PROFESSIONNELS DES SPORTS MECANIQUES

Le Mans, le 25 novembre 2021 – Les 23 et 24 novembre derniers s’est tenu au Mans le 9ème congrès international organisé par le Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques (GPSM) qui a vu son nombre de participants doubler depuis la dernière édition, avec en particulier la participation des circuits étrangers.

Cette année, le GPSM a accueilli 35 exposants et près de 150 participants. Avec ce record de fréquentation, le Groupement apporte une crédibilité supplémentaire à ses actions pour ses membres et confirme son rôle représentatif auprès de la filière des sports mécaniques. Jean-Pierre Mougin, Président du GPSM, a déclaré en ouverture : « Il était primordial de se rassembler et de s'unir après une crise comme celle que nous venons de traverser. A cet effet, je tiens à souligner que le nouveau visage du GPSM embrasse désormais tous les métiers de l'univers des sports mécaniques et qu’il s'agit là d'une avancée importante pour la défense des intérêts communs de la profession et relever les défis majeurs pour notre avenir. »

Au cours de la première journée, les nombreuses présentations ont permis à l'ensemble des participants de mieux appréhender les changements d'une filière en pleine évolution. Les interventions respectives des exposants et experts sur les thématiques environnementales, d'autosuffisance énergétique, de sécurité, de chronométrage, d'interface dédiée ou d'application de réservation ont permis de montrer les perspectives et les visions économiques et environnementales de la filière des sports mécaniques à moyen et long terme, qu'il s'agisse d'activités de loisir ou de compétition.

Au cours du Congrès, le GPSM en a profité pour annoncer la création d’un futur diplôme de technicien de piste. Ce dernier, à l’initiative du Circuit Paul Ricard et du GPSM, devrait voir début 2022 son inscription au Répertoire Spécifique de France Compétence. Actuellement, le Groupement a recensé 80 à 90 personnes potentiellement concernées par cette future formation sur l’ensemble du territoire. Nathalie Reitzer, Présidente de la commission « environnement et tranquillité publique » du GPSM, a précisé : « Nous avons créé en 2015 l'Institut de Formation du circuit Paul Ricard au sein duquel nous dispensons des formations classiques (SST…). Et aujourd’hui, nous étoffons notre offre de formation pour nous adapter aux évolutions technologiques et notamment en formant aux méthodes d’intervention en sécurité sur les véhicules nouvelles énergies. C’est également dans cette optique de sécurité toujours accrue et de développement d’expertise lors des interventions en piste que nous avons eu l’idée, avec le GPSM, de créer un diplôme de « Technicien.ne de piste sur circuit » qui garantira un niveau de formation élevé pour les futurs titulaires du diplôme. »

Le GPSM_Lab by GSO lancé par le GPSM marque la grande nouveauté de cette édition. Le GPSM_Lab qui a permis de mettre en avant le savoir-faire de jeunes start-up françaises au service des sports mécaniques. Ainsi, lors de la séance plénière, les 10 start-up présentes ont pu « pitcher » pour présenter leur innovation en moins de 4 mn chrono devant un parterre de professionnels.
Le Groupement participe ainsi au dynamisme et à la croissance des start-up françaises d’aujourd’hui, futures grandes sociétés de demain. Christophe Hanrion, Président de GSO Expérience et Créateur du GPSM_Lab, précise : « J’ai été ravi de présenter de jeunes start-up grâce à ce nouvel outil de prospective et d’innovations pour le sport automobile. Après le succès de cette première édition, nous sommes heureux de vous annoncer le renouvellement pour l’année prochaine. »
A l’issue d’un vote très serré, c’est l’entreprise ID1 qui s’est vu remettre le premier prix. Une véritable consécration pour cette start-up dont la présidente, Céline Bonneau, a déclaré : « C'est un très grand honneur de recevoir ce prix dans un domaine où ID1 prend tout son sens. Nous connaissons tous les risques encourus par les passionnés des sports mécaniques qu'ils soient professionnels ou amateurs. Nous sommes fiers qu'ID1 soit reconnu comme étant une véritable plus-value pour améliorer la prise en charge des victimes, grâce au lien que nous avons tissé avec les services de secours français professionnels et bénévoles. »

La 2ème journée était organisée sous forme d’un salon d’exposition consacré aux échanges entre les nombreux professionnels des sports mécaniques présents et les prestataires venus proposer des solutions répondant aux nouveaux enjeux environnementaux, de sécurité et de chronométrage. Les échanges et démonstrations proposées par les exposants et start-up ont été très riches et ont ouvert des perspectives nouvelles aux différentes acteurs des sports mécaniques.
Tous se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine !

ANNEXE - PRESENTATION DES START-UP EN COMPETITION POUR LE CHALLENGE GPSM_LAB

• Jean-Paul Borreau  Présentation d’une visière révolutionnaire qui s’adapte à la luminosité extérieure pour que le conducteur n’ait aucune gêne en conduisant.
• Quantiq  Présentation d’une application qui transforme caméra ou smartphone en dispositif médical. Elle repose sur une technique d’analyse optique qui mesure le taux d’absorption de la lumière ambiante sur le visage et permet ainsi d’en déduire des constantes physiologiques.
• Mos Nutrition  Une start-up française qui a développé des produits alimentaires sains, performants, 100 % bio et de haute qualité qui sont adaptées aux situations extrêmes et approuvé par les forces spéciales. Ces encas, appelé MOS Energyball, ont été créés par une diététicienne-nutritionniste qui permet d’apporter un équilibre nutritionnel tout en procurant de l’énergie pendant plusieurs heures.
• Labcoor  Société française qui propose une gamme de solutions industrielles mobiles et/ou transportables pour le contrôle d’accès grand public quelles que soient les conditions.
• Heropolis event  Présentation d’une offre pour la sécurité de grands événements nationaux en proposant un PC de supervision, de mains courantes et une application personnalisable pour le personnel pour signaler tous événements et accéder rapidement au cahier de consignes.
• ID1  Présentation d’une clé d’accès numérique mobile intégrant les informations d’urgence d’une personne accessible par les services de secours. Les données sont hébergées sur un serveur sécurisé agrée par le Ministère de la Santé et certifiée par la RGPD. ID1 est partenaire de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompier de France et de la Protection Civile.
• Asvestis  Présentation d’un concept innovant de communication inter-véhicules, de géolocalisation et de traitement. L’innovation a pour but de permettre une communication de proximité entre véhicules conventionnels, semi-autonomes et autonomes afin d’éviter tous type d’accident sans passer par les satellites ou le réseau téléphonique.
• Compact-Gym  Présentation de MOPS, une station sportive, démontable, compacte, autoportante et portative. Le montage se fait en 15 minutes sur n’importe quel terrain indoor et outdoor.
• Tecsup  Entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes d’énergie autonome, standards ou sur mesure, afin d’alimenter en tout lieu et sous toutes conditions des équipements électriques.


A propos du GPSM
Le GPSM regroupe toute une profession pour une meilleure défense et promotion des intérêts de la filière des sports mécaniques et de l’automobile en France.
Fort de plus de 100 adhérents représentant 90 % de la profession des sports mécaniques, le GPSM dispose d’une large audience pour représenter, promouvoir et défendre les intérêts spécifiques de tous les acteurs du monde des sports mécaniques.
Le Groupement a pour objectif de jouer trois rôles principaux :
- Un rôle informatif : Les entreprises adhérentes bénéficient des services personnalisés des experts du GPSM. Elles disposent en temps réel des travaux de veille réglementaire, juridique, économique, fiscale et technique du GPSM.
- Un rôle de soutien : Le GPSM soutient le développement sportif et économique des circuits français tout en améliorant la sécurité et les incidences environnementales des circuits, en concertation avec les autorités fédérales comme la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) ainsi que l’ensemble des pouvoirs publics.
- Un rôle représentatif : Les Commissions Spécialisées représentent l’ensemble des acteurs de la profession comme les circuits, les écoles de pilotage, les promoteurs et constructeurs, ainsi que les centres d’essais industriels. Elles travaillent sur des problématiques communes telles que la sécurité, les assurances, les réglementations en vigueurs, l’aménagement du territoire, le développement économique, la formation, le partage des bonnes pratiques entre les membres, l’environnement et la tranquillité publique.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -