Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 09-11-2021

Castrol et Williams Advanced Engineering annoncent un partenariat stratégique sur 5 ans afin d’élaborer des fluides pour véhicules électriques

• Castrol devient le fournisseur officiel de fluides thermiques pour véhicules électriques (VE) dans le cadre des programmes d’électrification de pointe et des activités sports mécaniques étendues de Williams Advanced Engineering (WAE).
• Les fluides Castrol ON EV utilisés par WAE sont conçus spécialement pour les batteries haute performance des sports mécaniques.
• Ce partenariat couvrira les projets d’électrification plus larges de WAE, notamment dans les secteurs aéronautique et maritime
• La gamme Castrol ON de fluides de transmission VE, fluides thermiques VE et graisses VE est conçue pour aider les véhicules électriques à atteindre une plus grande autonomie1, à se recharger plus rapidement2 et à permettre une plus longue durée de vie3*


8 novembre 2021 - Castrol vient de signer un partenariat technique de cinq ans avec Williams Advanced Engineering (WAE) afin de codévelopper des fluides haute performance pour véhicules électriques (VE). Dans le cadre de cet accord, Castrol deviendra le fournisseur officiel de fluides thermiques VE pour les programmes d’électrification et les activités sports mécaniques en pleine croissance de WAE, comme la Formule E, l’Extreme E, l’ETCR et le LMdH.

Castrol mettra ainsi au point et fournira des fluides thermiques VE adaptés aux batteries haute performance des sports mécaniques de Williams Advanced Engineering (WAE) à partir de mai 2022.

Le partenariat sera axé, au départ, sur les activités sports mécaniques de Williams Advanced Engineering, mais les deux entreprises chercheront ensuite à développer une gamme complète de fluides VE pour des projets d’électrification plus larges couvrant les secteurs aéronautique et maritime. Avec la multitude de formes de mobilité axées aujourd’hui sur l’électrification, le besoin en systèmes de pointe assurant un refroidissement fiable et efficace des batteries est essentiel.

Ce partenariat va permettre à Williams Advanced Engineering d’accéder à la gamme Castrol ON complète, qui comporte des fluides de transmission VE, des fluides thermiques VE et des graisses VE. Les équipes techniques de WAE auront ainsi accès aux développements les plus récents en matière de systèmes de refroidissement de batterie, notamment la technologie de refroidissement immersif. Des concepts seront également explorés afin d’améliorer les performances en matière de seconde vie et de circularité des batteries et des fluides.

Les fluides de transmission VE, les liquides thermiques VE et les graisses VE Castrol ON ont pour objectif d’aider le secteur à surmonter les obstacles décisifs à l’adoption généralisée des véhicules électriques, avec notamment une autonomie accrue1, une charge plus rapide2 et une durée de vie allongée3*

En identifiant, définissant et mettant au point conjointement des fluides thermiques VE de pointe pour des applications spécifiques, Castrol et Williams Advanced Engineering visent à créer des produits de pointe, optimisés pour chaque application spécifique.


AS. Ramchander, vice-président - Marketing et GAM, Castrol, a déclaré :
« Alors que le monde de la mobilité accélère son passage à un avenir électrique, il est essentiel que nous comprenions parfaitement les exigences et les défis posés par l’électrification de toutes les formes de mobilité. Avec notre partenariat avec Williams Advanced Engineering, nous espérons soutenir le développement de solutions de mobilité innovantes et continuer à faire évoluer nos technologies de fluides de transmission VE. »

Craig Wilson, PDG, Williams Advanced Engineering a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à ce partenariat stratégique avec Castrol qui va soutenir le développement des produits spécifiquement conçus pour soutenir l’électrification, sous toutes ses formes. Outre le secteur des sports mécaniques, je pense que la technologie des fluides avancés sera importante pour plusieurs autres secteurs clés. »

*Avantages des fluides VE Castrol démontrés lors du développement et de tests sur mesure
1 par rapport à un fluide de premier plein VE couramment disponible sur le marché
2 par rapport à un système de batterie à refroidissement indirect
3 par rapport à un fluide de transmission VE standard


***


À propos de Castrol
Castrol est l’une des premières marques mondiales de lubrifiants. Fière de son histoire riche d’innovations, la marque a toujours nourri les rêves des pionniers. Notre passion pour la performance, associée à notre philosophie du travail en partenariat, a permis à Castrol d’élaborer des lubrifiants et des graisses que l’on retrouve au cœur d’exploits technologiques sur terre, sur mer, dans les airs et dans l’espace depuis plus d’un siècle.

Aujourd’hui, Castrol contribue au développement durable avec sa nouvelle stratégie qui définit ses objectifs à l’horizon 2030 visant à réduire les déchets et les émissions de carbone et améliorer les vies. Castrol fait partie du groupe bp et s’adresse à des clients et des consommateurs dans les secteurs maritime, automobile, industrie et énergie. Nos produits de marque sont reconnus au niveau mondial pour leurs innovations et leurs performances élevées, rendues possibles par notre engagement envers une qualité supérieure et une technologie de pointe.

Pour en savoir plus sur Castrol ON, veuillez consulter www.castrol.co.uk/EVFLUIDS.

Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.fr ou contacter bppress@bp.com.



***

À propos de Williams Advanced Engineering (« WAE »)
Williams Advanced Engineering Limited est une entreprise de services de technologie et d’ingénierie de pointe, reconnue dans le monde entier, proposant des innovations visant à améliorer les performances, l’efficacité et le développement durable d’une base de clientèle mondiale.

En combinant des avancées technologiques de pointe et les meilleurs ingénieurs du secteur avec la précision et la mise sur le marché rapide dérivées de l’environnement ultra-concurrentiel des sports mécaniques, les capacités de Williams Advanced Engineering couvrent une large gamme de disciplines.

L’entreprise propose des innovations révolutionnaires couvrant l’électrification, l’allègement, les systèmes et le développement complet de produits. L’ensemble bénéficie d’une simulation avancée, d’une fabrication rapide de prototypes, d’essais et en étroite collaboration avec nos clients, Williams Advanced Engineering s’engage à relever les défis de développement durable du XXIe siècle.
La création de l’entreprise remonte à 2010 lorsque Williams Grand Prix Engineering Limited a commencé à diversifier ses opérations, une division qui deviendra plus tard Williams Advanced Engineering Limited. En décembre 2019, Williams Grand Prix Engineering vend une participation majoritaire de Williams Advanced Engineering à EMK Capital.

Williams Advanced Engineering a grandi, passant d’une société embryonnaire en 2010 à une entreprise employant 350 personnes dans des technologies de pointe et de transformation pour une liste croissante de clients. L’investissement réalisé par EMK a représenté une étape naturelle dans l’évolution de l’entreprise, qui en a libéré un potentiel de croissance supplémentaire.

La société a reçu le prix Queen’s Award for Enterprise dans la rubrique Innovation en 2018.
Pour en savoir plus, consultez www.wae.fr, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Instagram.



Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -