Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 22-10-2021

COLLOQUE NATIONAL SUR LES SPORTS MECANIQUES UN RÔLE MOTEUR POUR NOS TERRITOIRES

Paris, le 21 octobre 2021 – Le 19 octobre s’est tenu au Comité National Olympique et Sportif français le 1er colloque organisé par le Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques (GPSM) sur le rôle moteur des sports mécaniques pour nos territoires et parrainé par Sébastien LOEB.

Après que Denis CARREAUX, Directeur des rédactions du Groupe Nice-Matin et animateur du colloque ait rappelé le poids économique des sports mécaniques en France, à savoir un chiffre d’affaires annuel de 2,3 Mds€ et 13 500 emplois, Jean-Pierre MOUGIN, Président du GPSM a ouvert officiellement le colloque en souhaitant aux nombreux participants une journée constructive et rassurante pour l’ensemble de la filière des sports mécaniques.

Ainsi, la vingtaine d’intervenants de haut-niveau représentant les circuits, les promoteurs de grands événements sportifs internationaux ainsi que les constructeurs et préparateurs de véhicules de compétition, sans oublier les fédérations sportives, ont pu aborder les différents thèmes du colloque à travers 3 tables rondes devant une centaine de participants.

En ouverture de la première table ronde sur l’impact de la crise sur les sports mécaniques et sur la reprise, le GPSM et le CoSMoS, organisation patronale du sport forte de 7000 structures sportives et représentant 97% des salariés de la branche sport, ont présenté les résultats d’une enquête commune sur les conséquences économiques et sociales de la crise Covid-19 sur les sports mécaniques. Il est apparu que l’ensemble des acteurs avait subi une perte moyenne de 31% du chiffre d’affaires en 2020 et de 23% en 2021, mais que les mesures d’aides économiques prises par le Gouvernement et complétées par les fédérations leur avait cependant permis de poursuivre leur activité en attendant la reprise forte attendue en 2022.

La deuxième table ronde, consacrée à la démarche environnementale de la filière des sports mécaniques a permis de mettre en avant les nombreuses actions positives menées par les circuits et visant d’une part à mesurer et réduire l’impact environnemental de leurs activités, mais également à co-inventer avec les autres acteurs la mobilité durable de demain et à développer des activités sportives douces complémentaires.
Le sujet très sensible des émissions sonores a été largement abordé et les acteurs présents ont salué la démarche interministérielle pilotée par le ministère délégué aux sports visant à trouver une réponse juridique satisfaisante pour nos activités et pour nos concitoyens.

La dernière table ronde était consacrée à l’avenir de la filière des sports mécaniques, sujet passionnant qui a permis en particulier aux constructeurs de présenter les nombreuses innovations technologiques qui permettent de dessiner le futur des sports mécaniques avec le développement des énergies nouvelles (électrique, hydrogène), et l’ambition que la compétition reste un laboratoire de mise au point des innovations qui seront présentes demain sur nos véhicules de tous les jours. En tous cas, pour tous les acteurs présents, la passion restera toujours le moteur le plus important des sports mécaniques.

Après que Stéphane CLAIR, vice-président du GPSM et Directeur Général du circuit Paul Ricard ait exprimé sa satisfaction de voir la richesse des actions entreprises par l’ensemble des acteurs de la filière, Jean-Pierre MOUGIN, Président du GPSM a clôturé le colloque ainsi « La journée a été très riche en interventions de grande qualité et permet d’envisager l’avenir sereinement pour les sports mécaniques en s’attachant à faire encore mieux connaître la richesse de notre démarche environnementale »

Il a aussi donné rendez-vous au Mans les 23 et 24 novembre prochain pour le congrès annuel du GPSM qui se présente déjà comme une grande réussite.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -