Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 12-08-2021

Bosch Car Service partenaire de la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (17 septembre - 2 octobre)

Un équipage aux couleurs du réseau Bosch Car Service

 La Team Feel Good Women représentera le réseau durant toute l’aventure
 Les gazelles accompagnées par le réseau depuis plus d’un an
 Un rallye unique en son genre

Après plusieurs reports forcés, les participantes vont enfin se retrouver pour les dernières vérifications techniques à Nice le 17 septembre avant d’embarquer pour le Maroc. Cinq jours après, le 22 septembre, elles s’élanceront pour le prologue. Rassurer, réparer et faire en sorte que tous les équipages prennent le départ chaque jour pour cette formidable aventure humaine au cœur du désert marocain, sont les principaux objectifs du réseau Bosch Car Service, partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles depuis 2018. Cette année le réseau sera doublement représenté dans la mesure où la Team 170, Feel Good Women, prendra le départ de la course dans un véhicule aux couleurs de Bosch Car Service, fourni par le garage Saint-Fort Auto de Château-Gontier en Mayenne. C’est Thierry Leblanc, Directeur Général Automotive Aftermarket de Robert Bosch France & Bénélux, qui leur a remis les clés au siège Bosch de Saint-Ouen.

Deux ambassadrices Bosch Car Service en lice
Virginie Avril-Guepratte et Manuelle Gauthier, de la Team 170 Feel Good Women, ont été sélectionnées comme ambassadrices Bosch Car Service pour cette 30ème édition du Rallye et se verront ainsi remettre un 4x4 Toyota Land Cruiser tout équipé. Ce véritable coup de pouce pour leur aventure leur permettra de défendre de la meilleure manière les valeurs du réseau. Pour mettre toutes les chances de leur côté et aller au bout de ce défi, elles ont appris le pilotage et la navigation et suivi -en ce qui concerne Virginie dont c’est la première participation- le coaching proposé à Bordeaux. Elle résume ainsi cette expérience : « Cette formation m’a rassurée car elle nous donne des bases concrètes adaptées aux conditions (sables, vent, boue, pierres) et contraintes propres au rallye. On ne change pas une roue de Twingo comme celle d’un 4x4. » Manuelle, quant à elle, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle compte déjà 2 participations. Elle se dit : « fière et heureuse de porter les couleurs du réseau Bosch Car Service et de pouvoir vivre des moments exceptionnels d’entraide et de partage au volant de notre 4x4 ». Le sens du défi et de la découverte les ont rassemblées et même si leur duo est dû aux aléas de la crise sanitaire, elles ont beaucoup de choses en commun : le respect de la nature, une démarche altruiste et le goût du challenge. Mais leur engagement ne s’arrête pas là, car elles ont décidé de créer l’association Feel Good Women, qui œuvre en faveur de la valorisation de l’image de la femme en luttant contre les stéréotypes et les préjugés. Toutes les deux se disent ravies de cette rencontre car elle se sentent : « Liées par une même passion et prêtes à vivre à fond cette aventure aussi bien personnelle que collective. »

Des équipes à l’écoute après 1 an et demi d’attente
Après une activité en sommeil qui n’a pas empêché les membres du réseau Bosch Car Service d’accompagner les gazelles de façon virtuelle afin de leur permettre de peaufiner leurs connaissances, le sable, les dunes et les cailloux se profilent enfin à l’horizon. Sur les étapes, les gazelles devront mettre en pratique les conseils et le coaching mécanique prodigués par les garages Bosch Car Service en 2020, afin d’éviter d’être pénalisées de 200 kms pour appel à l’assistance. Sur le bivouac, elles pourront s’en remettre aux 70 mécaniciens présents sur l’espace mécanique Bosch Car Service, qui s’activeront toute la nuit sur les 12 lignes d’atelier pour réparer les véhicules. Équipés de : machine à pneu, crics, chandelles, compresseur d’air, éclairage, batterie, etc… les 70 mécaniciens mettront tout en œuvre pour permettre aux équipages de repartir chaque matin.

Expertise, implication, engagement, enthousiasme : des valeurs que le réseau défend au quotidien et qui prennent ici tout leur sens.

Des conseils avant et pendant le rallye dans une vidéo détaillée
Afin d’accompagner au mieux les gazelles dans cette aventure, Bosch Car Service a compilé conseils à suivre et bons réflexes à avoir dans une vidéo très complète. Sont ainsi évoqués les réglages fondamentaux à réaliser avant chaque départ, les points à contrôler à chaque étape et la meilleure manière de remplir le carnet d’entretien pour gagner du temps sur le bivouac et ne pas être sanctionnées. Pour découvrir ces règles qui garantiront sécurité et sérénité aux concurrentes : https://www.youtube.com/watch?v=8OoFE4OYjnw.

Rallye des Gazelles – Le Concept :
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid 100% féminin au monde. Il rassemble chaque année, des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes au cœur du désert Marocain. Depuis sa création, le Rallye a développé une autre vision de la compétition automobile, sans vitesse, sans GPS mais avec une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Les Gazelles, munies d’une carte et d’une boussole doivent rallier en 9 jours plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible : https://www.rallyeaichadesgazelles.com/. C’est également le premier rallye à intégrer une catégorie 100% électrique.
Enfin, grâce à l’association Cœur de Gazelles, une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course, plus de 8000 actes médicaux sont dispensés chaque année et près de 7000 personnes bénéficient de dons.

Un événement auquel Bosch Car Service est fier de s’associer pour partager : solidarité, diversité, éco-responsabilité et excellence.

Le parcours 2021 :
17 septembre : Vérifications techniques et administratives à Nice
18 septembre : Départ officiel de Nice
19- 21 septembre : Transfert vers le Maroc
22 -31 septembre : 9 jours de course dont un prologue et 2 étapes marathon
1er octobre : Transfert vers Essaouira
2 octobre : Arrivée officielle sur la plage, remise des prix et soirée de clôture

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -