Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés
les tags associés : assurance auto

Auto-moto | Peter & Associés | 01-07-2021

Webfleet Solutions et First Stop Ayme inaugurent leur premier point de vente physique commun

Situé dans l’agence Côté Route de Vitrolles, ce premier point de vente physique de solutions de gestion de flotte Webfleet Solutions permettra aux dirigeants et gestionnaires de flottes de retrouver en un seul lieu tous les services liés à leurs véhicules, de l’entretien à la collecte digitale des informations relatives à leur activité.



Mercredi 30 juin 2021 - Webfleet Solutions, premier fournisseur de solutions télématiques en Europe, et First Stop Ayme, acteur majeur du pneumatique et de l’entretien réparation, sont fières d’annoncer le lancement du premier point de vente physique de solutions de gestion de flotte Webfleet Solutions, basé à l’agence Côté Route de Vitrolles. Entreprises du groupe Bridgestone, ce partenariat concrétise les premières synergies entre entités du même Groupe. Cette nouvelle structure permettra de toujours mieux servir l’ensemble des clients désireux de retrouver tous les services dont ils ont besoin pour la gestion et l’entretien de leurs flottes de véhicules.
Proposer une offre clé en main pour répondre à l’ensemble des besoins
De nombreux changements se sont opérés ces dernières années : les véhicules deviennent de plus en plus connectés, l’essor des véhicules électriques (et bientôt des véhicules autonomes) est remarquable, et les changements climatiques mais également comportementaux amènent les entreprises à se questionner sur leur rapport à la mobilité. C’est dans ce contexte mouvant et propice à ces nouveaux usages que Webfleet Solutions et First Stop Ayme unissent leurs savoir-faire et leurs services pour optimiser les flottes de véhicules.
« Réduire les coûts directs et indirects est une des préoccupations majeures de nos clients gestionnaires de flottes » explique Taco Van Der Leij, Vice-Président Europe de Webfleet Solutions « Nos solutions de gestion de flotte offrent un service complet permettant déjà de réaliser des économies significatives sur plusieurs postes, mais nous pouvions aller beaucoup plus loin sur les activités de réparation et maintenance, notamment sur le pneumatique. Ayant intégré Bridgestone, saisir l’opportunité de nous rapprocher d’un leader en la matière tel que First Stop Ayme était évident ! Ce premier point de vente va permettre de proposer une offre complète et sur mesure à l’ensemble de nos clients. »
Pour Mathieu Ayme, Directeur commercial de First Stop Ayme : « Notre savoir-faire historique autour du pneu nous a permis d’attirer une clientèle composée à plus de 70 % de véhicules industriels sur le site de Vitrolles. Grâce à ce partenariat avec Webfleet Solutions, nous allons pouvoir désormais proposer des solutions complètes clé en main, incluant le pneu, le service et la télématique. Cela va permettre Une optimisation de notre efficience opérationnelle et une amélioration du service apporté à nos clients. »
Un marché marqué par une forte digitalisation
La digitalisation liée au pneumatique permet des concepts tels que la modélisation numérique des pneus, qui accélère l'innovation et la R&D avec des tests qui peuvent être réalisés virtuellement. En parallèle, le pneu connecté peut fournir des informations sur son identification, son historique ou encore son usure. Des informations précieuses pour les constructeurs automobiles, pour qui le groupe Bridgestone devient un partenaire de création de valeur clé.
A l'avenir, en identifiant par exemple plus rapidement les crevaisons de pneus et en leur signalant sur la plateforme WEBFLEET, les entrepreneurs, dirigeants et gestionnaires de flottes pourront ainsi retrouver en un seul et même outil tous les services liés à leurs véhicules, de l’entretien à la collecte digitale des informations essentielles à l’exploitation de leur activité.
Désormais, les clients pourront effectuer leur maintenance pneumatique et se procurer les solutions et produits Webfleet Solutions nécessaires en un seul et même lieu. Aujourd’hui, le site a déjà servi plus de 20 clients communs avec plus de 1 000 installations réalisées et 350 véhicules et machines connectées.

A propos de Webfleet Solutions
Webfleet Solutions est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. WEBFLEET est une solution SaaS utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, Webfleet Solutions fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises s’adressant aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients à travers le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Webfleet Solutions offre à ses clients le plus haut niveau de sécurité, d'intégrité et de disponibilité des services certifiés selon ISO/IEC 27001 : 2013 (Audit en novembre 2020) et offre à l'entreprise le plus haut niveau de durabilité selon ISO/IEC 14001 : 2015 (Audit en novembre 2020).
Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (“Bridgestone”), filiale de Bridgestone Corporation, un des plus grands fabricants de pneumatiques et de produits en caoutchouc au monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et dans la salle de presse de Bridgestone
A propos de First Stop Ayme
First Stop et Côté Route sont des acteurs majeurs du pneumatique (Tourisme, Camionnette, 4x4, Moto, Poids Lourds, Agraire, Manutention et Génie Civil) & de l’entretien réparation (freins, vidange, révision, climatisation, amortisseurs, …). First Stop et Côté Route comptent en France plus de 400 points de vente, et s’appuient sur un réseau mixte avec des points de vente intégrés (filiales à 100 %) et des points de vente adhérents indépendants, liés à l’enseigne via un contrat d’adhésion. Proximité, sécurité, et professionnalisme sont les maîtres-mots des réseaux First Stop et Côté Route.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -