Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 30-06-2021

FEV accompagne les constructeurs automobiles dans l’analyse de compatibilité aux bornes de recharge

Aix-la-Chapelle, 22.06.2021 - Avant de pouvoir mettre leurs véhicules sur le marché, les constructeurs doivent identifier et résoudre les problèmes potentiels des bornes de recharge publiques. FEV, l'un des principaux acteurs mondiaux en ingénierie pour les véhicules et les groupes motopropulseur, prend en charge cette activité en analysant l'efficacité opérationnelle des BEV (Battery Electric Vehicle) sur l'ensemble des stations de charge à courant continu ou alternatif.

Alors que la course pour dominer le marché de la batterie des véhicules électriques (BEV) s’accélère et que chaque année de plus en plus de constructeurs mettent de nouveaux véhicules électriques sur le marché, l'importance des infrastructures nécessaires au fonctionnement de ces véhicules sur la route augmente. Où et comment les consommateurs rechargent-ils ces véhicules au quotidien ? Peuvent-ils les charger de manière fiable sans problèmes ? Les constructeurs se doivent de répondre aux questions de leurs clients afin de faciliter l'adoption à grande échelle des véhicules électriques.
Grâce à son analyseur de charge mobile, FEV est capable de fournir une évaluation approfondie de la charge et de la puissance de la batterie, au regard des performances de référence du véhicule. L'analyseur permet des essais flexibles en divers lieux et une mesure en temps réel de tous les paramètres du signal via Control Pilot et la PLC (communication par ligne électrique), qui enregistre la communication entre la station de charge et le véhicule.
Voici des exemples de mesures réalisées avec l'analyseur de charge mobile :
• Mesure des tensions et courants alternatifs et continus
• Enregistrement du chargeur embarqué (OBC, On Board Charger) dans le même fichier journal pour une analyse plus approfondie
• Analyse de la forme d'onde haute résolution via un oscilloscope
« L’analyseur de charge de véhicule de FEV peut fournir différents niveaux de précisions avec l’équipement adapté à chaque cas », déclare Andreas Sehr, directeur de l'électronique et de l'électrification chez FEV. « Une analyse approfondie des défauts des signaux électriques et de communication par des experts FEV va pouvoir donner des informations sur la compatibilité du véhicule avec différentes stations de charge, ce qui est extrêmement bénéfique pour accroître la confiance des consommateurs avant la mise sur le marché d'un véhicule. »

Une campagne complète de compatibilité de chargeurs comprend des éléments tels que :
• Une planification d'itinéraires efficace
• Une planification des essais pour les cas de charge basés sur des normes ou des modèles FEV adaptés aux besoins des clients
• La prise en charge de l'instrumentation du véhicule pour compléter les mesures de l'analyseur de charge
• Les différents niveaux d'équipement de mesure, de la boîte de dérivation aux configurations avancées avec l'analyseur de charge mobile
• L’assistance technique pour l'analyse des causes profondes et la recherche de solutions en cas de problèmes de compatibilité

L'analyseur de charge mobile FEV offre des spécifications techniques étendus en tensions alternative et continue. Il agit en tant qu’interface entre le véhicule et les bornes de recharge publiques, synchronisant l’enregistrement des messages CAN du véhicule à des fins de comparaison et fournissant des données de forme oscilloscopique pour l'analyse des formes d'onde du réseau et du PC. Les normes prises en charge incluent ISO 15118, CEI 61851, DIN 70121, SAE J1772 pour les essais en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord. Les normes GB / T et CHAdeMO pour l'Asie peuvent également être prises en charge. Grâce à l'expérience approfondie de FEV dans le développement des composants et des logiciels de charge, la gamme complète de mesures, d'identification et de résolution des problèmes de compatibilité de charge peut être fournie.

A l’occasion de son projet d'analyse de charge le plus récent, FEV a effectué des essais de compatibilité sur une grande variété de bornes de recharge provenant de 26 fabricants différents. Malgré les exigences de respect des normes des bornes de recharge, la communication de ces unités s'est avérée très disparate. C'est pourquoi des essais sur le terrain sont nécessaires. Les utilisateurs finaux recherchent à la fois fiabilité et tranquillité d'esprit, et ceci pas seulement au moment de leur achat. La sécurité, l'efficacité, la facilité d'utilisation et la disponibilité des bornes de recharge publiques revêtent également une grande importance lors de l'évaluation de la durée de vie du véhicule.

Un processus de simulation continu et des essais en conditions réelles dans diverses situations climatiques, temps de charge et matériel sont essentiels pour combler le fossé entre la technologie des véhicules électriques actuelle et son adoption généralisée par les consommateurs. C'est là que l'équipe de benchmarking de FEV et ses experts peuvent apporter leur contribution.

À propos de FEV
FEV est l’un des principaux fournisseurs indépendants de services internationaux dans le développement de véhicules et de groupes motopropulseurs pour le matériel et les logiciels. L'expertise de FEV s'étend du conseil au développement et aux essais de concepts de véhicules innovants jusqu'à leur production en série. En complément du développement des chaines de traction traditionnelles, de l'intégration des véhicules, de la calibration et de l'homologation des nouveaux moteurs essence et diesel, une importance croissante est accordée au développement des groupes motopropulseurs hybrides et électriques ainsi que des carburants de remplacement. Les experts de FEV se concentrent sur le développement des systèmes de contrôle électronique, ainsi que sur les véhicules autonomes et connectés. Les activités d’électrification des groupes motopropulseurs couvrent les puissants systèmes de batteries, les machines électroniques et les onduleurs. En outre, FEV développe des moteurs à essence et diesel très efficaces, des groupes moto-propulseurs complets ainsi que des systèmes de piles à combustible et facilite leur intégration dans les véhicules adaptés à l’homologation. Les carburants alternatifs sont un autre domaine de développement.

Le portefeuille de services sur mesure est complété par des bancs d’essais et une technologie de mesure, ainsi que par des solutions logicielles qui permettent un transfert efficace des étapes de développement essentielles, de la route au banc d’essai ou à la simulation.

Le Groupe FEV emploie plus de 6300 spécialistes hautement qualifiés dans des centres de développement modernes à proximité de ses clients sur plus de 40 sites répartis sur quatre continents.

A propos de FEV France
Avec plus de 750 collaborateurs en France, FEV offre son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements, au développement des groupes motopropulseurs innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. La société propose des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d'exigence en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l'industrie du transport français : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -