L’ESP, l’Ecole Supérieure de Publicité vous avait annoncé plein de bonnes nouvelles à venir ! Ca y est, c’est chose faite !

Date Communiqué de Presse : 20 mai 2008

L’ESP qui vient d’avoir 80 ans va les fêter le jeudi 15 mai prochain. Elle profite de l’occasion, pour inaugurer 800 m2 de locaux supplémentaires qui lui permettent de recevoir un nombre accru d’étudiants dès la rentrée d’octobre 2008;
Le lendemain, les 16 et 17 mai, l’ESP accueillera dans ses nouveaux locaux le premier congrès international de l’EACA !

L’ESP : 80 ans déjà !
Fondée en 1927 par les pionniers de la Publicité française sous forme d’association loi de 1901, L’Ecole Supérieure de Publicité proposait essentiellement des cours du soir.
Ce sont les années où la réclame bat son plein. On se souvient encore de « Dubo, Dubon Dubonnet » ou de « Y a bon Banania »…
En 1972, l’école reprise par Claude Chauvet, s’installe rue Léo Delibes près du Trocadéro et adhère à l’IAA – International Advertising Association.
Entre 1993 et 2002, le paysage publicitaire français change considérablement du fait de l’environnement international et des lois Sapin et Evin.
En 2003 : Patrice Villain et Bruno Valluet reprennent l’école avec l’ambition de la mettre à l’heure européenne en appliquant le cursus LMD de Bologne et l’objectif de rendre les étudiants opérationnels dès la fin de leurs études grâce à des stages en entreprises intégrés tout au long de leur scolarité.

Aujourd’hui,
L’ESP propose une formation à la fois théorique et pratique adaptée au profil de chacun et aux besoins de la profession :
– Un premier cycle de 3 ans certifié Niveau II par les instances professionnelles et par le gouvernement, qui permet d’obtenir un Bachelor of Advertising
– Un cycle supplémentaire de 2 ans qui permet d’obtenir un Master.
A ceci s’ajoute la possibilité de présenter le BTS de communication des entreprises en deux ans qu’en 2007, 100% des étudiants de l’ESP ont obtenus.

L’ESP s’agrandit
Aux 600 m2 historiques du 9, rue Léo Delibes, viennent s’ajouter aujourd’hui au 103, rue Lauriston, 800 m2 de locaux mitoyens et communiquant entièrement restaurés et dotés des équipements les plus modernes.
Les 16 et 17 mai prochains, l’ESP accueille le premier Congrès international de L’Association Européenne des Agences de Communication (EACA)
les 16 & 17 Mai, l’EACA réunit à l’Ecole Supérieure de Publicité (ESP), professionnels de la communication, professeurs, chercheurs, étudiants et chargés de ressources humaines afin de discuter des grandes tendances affectant l’industrie et les filières de la communication en Europe ainsi que de la nécessaire adaptation des écoles de communication.
Premier rendez-vous annuel de la Fondation, cet événement bénéficie du soutien de l’ESP et de l’AACC, le Syndicat des Agences Conseils en Communication.

L’ESP : 80 ans d’efforts et de progrès constants pour un succès bien mérité sous l’impulsion renouvelée d’un tandem sympathique et efficace : Patrice Villain, membre du jury HEC entrepreneurs, et Bruno Valluet, Sciences Po, avocat honoraire et ancien membre du conseil de l’Ordre.

Contacts Presse:
IRIS CONSEIL