Anne Beauvillard première « Coach Professionnel » certifiée AFAQ AFNOR Certification

Date Communiqué de Presse : 9 avril 2007

La cofondatrice d’Inovane, l’accélérateur de développement basé en Lot et Garonne, a reçu le 3 avril 2007 sa certification « Coach Professionnel » délivrée par AFAQ COMPETENCES.

Au cours d’une cérémonie dans le cadre du salon l’Accompagnement Professionnel des Compétences, elle a reçu des mains de Franck Pinguet, Responsable Adjoint du Département de Certification des Compétences, son certificat de compétences qui porte le numéro 001.

Anne Beauvillard voit ainsi la récompense des efforts qu’elle mène quotidiennement avec la Fédération Francophone de Coachs Professionnels afin de professionnaliser le métier. En 2005, alors Présidente de la FFCpro, elle engage avec AFAQ AFNOR Certification (Groupe AFNOR) une démarche destinée à créer une certification pour tous les coachs professionnels souhaitant valoriser leurs compétences, renforcer leur image de qualité et promouvoir leur professionnalisme auprès des entreprises ou des particuliers utilisateurs. Aujourd’hui, elle préside le Comité du Dispositif Particulier d’AFAQ COMPETENCES qui valide et fait vivre la certification.

Pour mettre en oeuvre ses projets de changement, Inovane conjugue 3 métiers complémentaires, et réunis des coachs professionnels, des chefs de projet, et des pilotes de processus. Pour Patrick Beauvillard, Président d’Inovane et administrateur de la Chambre Professionnels des Conseils du Grand Sud-Ouest, « il est essentiel que les professionnels travaillent pour offrir un repérage clair de leurs compétences et de leur expérience auprès de leurs interlocuteurs. Cette nécessité est d’autant plus impérieuse sur des métiers nouveaux comme le coaching, dont l’efficacité est directement fonction de la formation qu’a reçu le professionnel, de son expérience et de sa pratique ».

Inovane est pionnier en France dans l’usage de méthodologies nouvelles destinées à accélérer la mise en oeuvre des changements nécessaires à la vie des entreprises et des organisations.

Contact :
Patrick Beauvillard