Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Watsoft signe un accord de partenariat avec l’éditeur américain Kaseya

Date Communiqué de Presse : 3 juillet 2006

Pessac, le 3 juillet 2006 – WATSOFT vient de signer un accord d’exclusivité avec l’éditeur américain Kaseya pour la distribution de la solution de gestion de parcs informatiques Kaseya en France.

Véritable innovation, Kaseya s’inscrit comme une référence en matière de gestion de réseau et convient parfaitement aux administrateurs et sociétés d’infogérance à la recherche d’une solution fiable, efficace, qui offre un bon retour sur investissement.

Un fonctionnement simple et sécurisé
Kaseya contrôle l’ensemble des réseaux, quelle que soit leur architecture : locaux, distants, répartis sur plusieurs sites, derrière des pare-feu, etc. Il se déploie en quelques minutes seulement, sans devoir préalablement former des techniciens ou faire appel à des consultants.

Son fonctionnement est simple : un agent installé sur chaque élément du réseau (poste client, serveur, ordinateur portable, etc.) se connecte à intervalles réguliers au serveur Kaseya afin de vérifier si des opérations doivent être effectuées. Les échanges de paquets étant initiés par l’agent, ils ne sont pas bloqués par les pare-feu ni par d’autres systèmes de sécurité.
L’administrateur accède à l’interface de gestion à partir de n’importe quel navigateur Web, en toute sécurité.

Une administration complète, automatique, à distance
Kaseya permet d’effectuer diverses tâches à distance : inventaire matériel et logiciel des parcs informatiques, installation et mise à jour de programmes, installation de patches, accès aux postes surveillés en toute sécurité, etc. Certaines de ces tâches peuvent être effectuées automatiquement, grâce à un système de programmation.

Il prévient les administrateurs en cas d’événement anormal (modification du matériel ou des logiciels, violations de politiques, espace disque faible, accès au réseau non autorisé, installation de nouveaux périphériques…) en leur envoyant des alertes. Idem pour le contrôle distant des journaux Application et Sécurité de l’Observateur d’événements Windows.

Enfin, Kaseya offre un suivi précis de l’activité des parcs informatiques en mettant à la disposition des administrateurs des rapports graphiques simples de compréhension, un système de tickets de support et une messagerie instantanée permettant d’entrer en contact avec les utilisateurs.

Deux versions proposées
– Enterprise pour les entreprises qui souhaitent simplifier l’administration de leur réseau
– MSP (Managed Service Provider) pour les sociétés d’infogérance qui assurent la gestion des parcs informatiques de leurs clients

Kaseya MSP Edition : la révolution de l’infogérance
Kaseya est un programme idéal pour les sociétés d’infogérance. D’une part, il augmente la productivité des techniciens de manière significative en simplifiant et en automatisant les tâches (le nombre de postes gérés par un seul technicien devient plus important !). D’autre part, il leur permet de travailler de manière proactive, autrement dit d’anticiper les problèmes grâce au système d’alertes.

Autre point positif : la version MSP fait preuve d’une grande flexibilité en termes de paiement. Un atout qui devrait séduire de nombreuses entreprises !

À propos de l’éditeur Kaseya
Kaseya est une société de développement privée dont le siège est situé au coeur de la Silicon Valley. Fondée en 2000, son objectif était de créer un nouveau système permettant de gérer des réseaux informatiques à distance, en toute transparence.

Des années d’expérience de ses fondateurs en matière de réseaux et de sécurité est née la solution de gestion de parcs informatiques Kaseya. Rapidement adoptée pour ses nombreuses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation, elle compte aujourd’hui plus de 2 millions de licences déployées dans le monde.

À propos du distributeur Watsoft
Watsoft se spécialise dans la distribution électronique de solutions réseaux & télécoms pour le marché professionnel par l’intermédiaire d’un réseau de 850 revendeurs répartis dans toute la France. Son offre comprend notamment le serveur de messagerie MDaemon, le serveur proxy/firewall/VPN WinGate, le serveur FTP Serv-U, le logiciel de supervision INM ainsi que de nombreux modules complémentaires à ces produits.
Les atouts de Watsoft ? Une assistance technique réactive et efficace, un service traduction spécialisé dans la localisation de logiciels, un service commercial performant entièrement dédié au réseau de revendeurs.

Informations entreprise

WATSOFT
WATSOFT 31 Communiqués de presse En savoir +

De la même société