Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Algo'tech informatique

adresse :
Technopole Izarbel
64210 Bidart

infos :
Editeur de la gamme Pack'Elec composée de logiciels dans le domaine de la CAO/DAO dédiée à la schématique électrique.

contact société
PETOLAT Jean-Michel
contact email
tél. : 0559015960

contact presse
Pangaud Emmanuelle
contact email
tél. : 0668069921

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Algo'Tech Informatique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Algo'Tech Informatique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Algo'Tech Informatique

Informatique | Algo'Tech Informatique | 20-01-2014

Jean-Michel PETOLAT reprend la société Algo’Tech Informatique

Depuis 14 ans, Algo’Tech Informatique développe la gamme Pack’Elec composée de logiciels fiables et innovants dans les domaines de la CAO/DAO dédié à la schématique électrique.

Algo’Tech Informatique équipe aujourd’hui plus de 1 000 clients en France et à l’international, avec environ 4 500 licences installées, dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, la chimie-pharmacie, la distribution électrique, les organismes de contrôle, les bureaux d’études, la maintenance industrielle et tertiaire, et les centres hospitaliers…

Le siège social est situé sur la Technopole Izarbel à Bidart (64) proche du centre de recherche de l’ESTIA. L’entreprise dispose d’une agence commerciale et d’un centre de formation en région parisienne à Rungis (94) et d’une filiale au Maroc.

Alors que le contexte économique reste tendu, le chiffre d’affaires d’Algo’Tech Informatique continue sa progression pour atteindre plus d’1 million d’euros fin 2013, soit environ +10% versus 2012. La société emploie 11 personnes.

Dans le contexte du départ à la retraite de ses fondateurs, Jacques et Mireille PERE LAPERNE, la société a été rachetée le 19 décembre dernier par Jean-Michel PETOLAT.

A 56 ans, Jean-Michel PETOLAT possède une solide expérience acquise chez Capgemini dans des fonctions commerciales et de management de divisions opérationnelles en France et à l’étranger.

« Mon ambition est de poursuivre et amplifier le développement des activités d’Algo’Tech Informatique. La croissance à court et moyen terme de l’entreprise repose sur trois axes :
* La poursuite du développement de la gamme logicielle et des programmes de R&D pour en conserver le caractère innovant et en parfaite adéquation avec l’évolution du marché,
* Le lancement de nouvelles activités de services complémentaires autour de la vente des logiciels pour mieux répondre aux attentes des clients, telles que la reprise des schémas papier, l’expertise électrique autour de l’utilisation du produit, et la réalisation de schémas électriques, ainsi que les développements spécifiques pour mieux prendre en compte les contextes de nos grands clients,
* Le renforcement du développement commercial en France et à l’international, sur les marchés prioritaires que sont aujourd’hui l’Afrique, l’Inde et le Brésil » déclare Jean-Michel PETOLAT.

La continuité de l’activité se fera grâce au maintien de la totalité de l’équipe en place. De plus, Jacques PERE LAPERNE assurera la direction technique et le développement des programmes de recherche au cours des prochaines années.

L’équipe sera renforcée avec notamment, à court terme, le recrutement de nouveaux commerciaux, ainsi que de collaborateurs pour développer les nouvelles activités de services.

Pour toute information sur l’entreprise et ses activités : www.algotech-informatique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -