Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Adelgi

adresse :
Agropole – BP 112 –
47931 Agen Cedex 9

web :
www.adelgi.fr

infos :
Société de conseil en ingénierie informatique basée à Agen, spécialiste des pme/pmi, ADELGI propose un accompagnement complet aux entreprises dans les secteurs du négoce, de la production et des services. ADELGI conseille ses clients dans leurs choix de solutions de gestion. ADELGI est intégrateur de l’ERP Divalto.

contact société
CHEVALLIER Frédéric
contact email
tél. : 05 53 77 32 56

contact presse
BECKER Patrick
B Consulting
contact email
tél. : 01 46 21 72 66

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ADELGI :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ADELGI
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe ADELGI

Informatique | ADELGI | 01-10-2007

TELLUS-CERAM fait confiance à ADELGI et à l’ERP Divalto pour relancer son activité

Paris, le 24 septembre 2007


ADELGI, société de conseil en ingénierie informatique, intégrateur de l’ERP Divalto, annonce que la société TELLUS-CERAM, fabricant de briques réfractaires permettant de construire des fours montant à hautes températures et des briques crues pour constructions écologiques, a choisi de faire appel à ses services et à ses compétences pour mettre en place l’ERP Divalto, dans des délais records.

Fruit du rachat de l’usine CTE (Constructions Thermiques Européennes) de Monsempron–Libos (Lot-et-Garonne) par une partie des salariés, TELLUS-CERAM a dû rapidement mettre en place un système d’information lui permettant d’exercer son métier : fabriquer et commercialiser des matériaux réfractaires à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, l’usine devait s’équiper d’une solution permettant de gérer la comptabilité, la partie commerciale et la production. TELLUS-CERAM exporte ses produits à plus de 65% dans le monde entier. Les clients de TELLUS-CERAM sont des industries céramiques, des fonderies, des cimenteries, des entreprises de pétrochimie, des usines d’aluminium ou encore des verreries. Saint-Gobain fait partie de ses grands clients.

Après étude de plusieurs solutions, le choix de TELLUS-CERAM s’est porté sur l’ERP Divalto, facile à mettre en place et à l’ergonomie agréable. « Très vite, nous nous sommes sentis en confiance avec les personnes d’ADELGI et nous avons été séduits par Divalto et son ergonomie,» explique Benjamin ARBOUX, Responsable Informatique de TELLUS-CERAM.

Le projet a débuté en mai-juin 2007, avec une phase de paramétrages et d’analyse. Ensuite, des tests de reprise de l’existant ont été effectués et ils se sont montré forts utiles lorsqu’il a fallu que la solution soit opérationnelle le 1er août 2007, date à laquelle TELLUS-CERAM est devenue totalement indépendante, l’informatique de l’ancienne société étant coupée.

« Grâce à la réactivité des équipes d’ADELGI, TELLUS-CERAM a pu poursuivre son activité. Depuis le 1er août, nous gérons nos ventes et nos achats ainsi que notre comptabilité avec un outil convivial et performant, » se félicite Benjamin ARNOUX. « Tout est plus simple. Les informations sont reliées les unes aux autres et nous restons dans un environnement uniforme et intuitif. Nous pouvons créer un article lorsqu’on ne le trouve pas lors du passage de commande, par exemple. Nous découvrons une grande souplesse d’utilisation. »
De plus, Divalto est livré avec un outil de développement (AGL) qui permet aux équipes de TELLUS-CERAM de développer elles-mêmes quelques fonctionnalités spécifiques à l’entreprise.

« La modularité de Divalto correspond bien à la problématique de TELLUS-CERAM, qui souhaite pouvoir se doter de nouveaux modules au fur et à mesure de son développement. Le produit va suivre la croissance et les besoins de l’entreprise, » complète Frédéric Chevallier, Directeur Général d’ADELGI.

La production est également en cours d’implémentation dans Divalto avec la mise en place des gammes, des nomenclatures, la gestion automatique des coûts, la gestion des stocks, etc. ADELGI est l’un des rares intégrateurs Divalto à être certifié Divalto Production en France.


A propos de TELLUS-CERAM
Depuis avril 2007, TELLUS-CERAM est une nouvelle venue dans le monde de la céramique et du bâtiment. Elle est le fruit du rachat de l’usine CTE (Constructions Thermiques Européennes) par une partie des salariés. Elle est spécialisée dans la fabrication de matériaux réfractaire à haute valeur ajoutée :
- Réfractaires isolants façonnés sous forme de briques et de pièces spéciales, usinées ou non, résistantes à des températures comprises entre 1300°C et 2000°C, pour tous types de fours et installations thermiques.
- Réfractaires denses obtenus par pressage aux dimensions définitives, éventuellement avec sciages de formes simples, pour infrastructures de fours et wagons.
- Réfractaires non façonnés pour réalisation de bétons réfractaires denses ou isolants, ciments réfractaires de jointoiement adaptés aux conditions d’usage des briques, carreaux et dalles.

TELLUS-CERAM se diversifie aujourd’hui en développant une gamme de produits pour l’eco-construction (Briques de Terre Crue)
http://www.tellus-ing.com/

A propos de DIVALTO
Créée en 1982, DIVALTO (ex Interlogiciel), spécialiste de la gestion des PME/PMI accompagne aujourd'hui plus de 8.000 entreprises dans près de 300 secteurs d'activité (négoce, industrie ou services). Autour d’une équipe interne de 55 professionnels et d’un réseau de 150 partenaires intégrateurs, l’éditeur DIVALTO a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 millions d’euros en 2006.
(*) En intégrant l’écosystème c’est à dire l’ensemble de l’activité réalisée par ses 150 partenaires autour de l’offre DIVALTO, le chiffre d’affaires généré passe à 97 millions d’euros pour un millier de personnes.
www.divalto.fr




A propos d’ADELGI
Société de conseil en ingénierie informatique basée à Agen, spécialiste des pme/pmi, ADELGI propose un accompagnement complet aux entreprises dans les secteurs du négoce, de la production et des services. ADELGI conseille ses clients dans leurs choix de solutions de gestion. ADELGI est intégrateur de l’ERP Divalto.
www.ADELGI.com


En savoir plus :


 Http://www.tellus-ing.com/ : http://www.tellus-ing.com
 Www.divalto.fr : http://www.divalto.fr
 Www.ADELGI.com : htttp://www.adelgi.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -