Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sarlat.info : Guide de tourisme du Périgord et de la France

Date Communiqué de Presse : 29 juin 2015

Ouverte sur les vallées de la Vézère et de la Dordogne, cette région est la plus visitée du département en raison des nombreux sites préhistoriques de renommée mondiale tels que le site des Eyzies ou les grottes de Lascaux.
Mais c’est aussi pour ses nombreux châteaux (Montfort, Beynac, Castelnaud…), ainsi que pour la cité médiévale de Sarlat, et ses nombreus monuments inscrits ou classés.
Les paysages sont restés immortellement beaux. Montignac, Font-de-Gaume, Le Bugue, Terrasson, Saint-Cyprien et Sarlat sont les temps forts d’un carillon prestigieux.
Sarlat, grande abbaye du Moyen Age, devient une ville prospère dès l’époque médiévale. L’embellissement de la Renaissance lui donne en grande partie son caractère actuel.
Sarlat ne reste pas pour autant enfermée dans son passé. Elle évolue au cours des siècles pour devenir cette ville moderne si riche en Histoire. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous :
Une vie renouvelée. L’architecte Jean Nouvel, Pritzker Architecture 2008, a transformé l’ancienne Eglise Sainte-Marie de Sarlat en marché couvert. Il a su redonner vie à ce lieu de culte construit en 1365. L’effet de contraste entre la restauration de l’ancienne bâtisse et l’apport d’éléments contemporains réunit l’histoire et l’actualité.
Le Belvédère de Sarlat :
Emprunter l’ascenseur panoramique niché au coeur du clocher de l’église Sainte-Marie est une expérience unique. Une fois au sommet, les parois entièrement vitrées vous invitent à contempler Sarlat à 360° : Les ruelles pavées, ses murs en pierres blondes, les toits recouverts de Lauzes …
Voyagez en France c’est découvrir un pays riche en monuments historiques notamment le Mont Saint Michel, l’une des plus belles “Merveilles de l’Occident”. Le Mont Saint Michel se dresse au coeur d’une immense baie, en Normandie, envahie par les plus grandes marées d’Europe.
L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie. Le Mont Saint Michel a été classé monument historique en 1874 et le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Mont Saint Michel, bâti entre sable et ciel, fut l’une des plus fabuleuses réalisations du Moyen-âge. Vous serez, sans aucun doute, ébahi par la prouesse de son architecture monastique semblant émerger des eaux de la Baie. Vous découvrirez, lors de ce circuit, la cité médiévale, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, haut lieu de pèlerinage au Moyen Age, ainsi que tous les lieux qui en font sa renommée.
Notre guide vous recommandera les adresses incontournables du site. Vous disposerez de temps libre pour visiter le Mont Saint Michel : admirer la baie, flâner sur les remparts, parcourir les ruelles escarpées du village. Les plus gourmands pourront déguster la fameuse omelette de La Mère Poulard, cuite au feu de bois dans la grande cheminée ou encore l’agneau de pré-salé du Mont St Michel (en option).
Retrouvez nous sur Sarlat.info

Informations entreprise

Périgord Quercy Immobilier
Périgord Quercy Immobilier 1 Communiqué de presse En savoir +