Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Vattenfall

adresse :
6 avenue de Bruxelles
68350 Didenheim

web :
https://www.vat
tenfall.fr


infos :
Créé en 1909, Vattenfall est un leader parmi les producteurs et fournisseurs d’énergie en Europe, alimentant plus de 10 millions de foyers en gaz, électricité et énergie renouvelable. Si en Suède Vattenfall est le premier fournisseur d’énergie, la société a mis le pied en France avec pour objectif de conquérir la cible professionnelle avec son offre électrique. Aussi, l’arrivée de Vattenfall dans l’Hexagone a permis de détrôner le monopole d’EDF/GDF et donc de proposer des tarifs plus souples. Enfin, Vattenfall est fier de son engagement pour l’environnement et souhaite se positionner en tant que premier fournisseur d’énergie verte .

contact société
Contact Vattenfall
contact email
tél. : 0 800 400 150

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Vattenfall :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Vattenfall
tous les communiqués Electricité et électronique
 la fiche societe Vattenfall

Electricité et électronique | Vattenfall | 05-07-2021

Qu'est-ce que les tarifs jaune et bleu pour les entreprises ?

Depuis 2007, le marché français de la fourniture d’électricité et de gaz s’est ouvert à la concurrence. Désormais, particuliers comme entreprises ont le choix entre divers fournisseurs d’énergie et divers tarifs. Pour les entreprises, le choix se porte essentiellement entre tarif bleu et tarif jaune. Focus sur ces deux tarifications.

Le choix du fournisseur d’électricité pour une entreprise


Depuis 2007, EDF/GDF (ENGIE) n’est plus en position de monopole sur le marché de la fourniture d’électricité et de gaz. D’autres fournisseurs d’électricité pour professionnels offrent désormais aussi leurs services aux entreprises. Il est donc important pour une entreprise de faire jouer la concurrence. Pour des raisons économiques, mais pas seulement. Certains fournisseurs ont des préoccupations environnementales et mènent une politique de diminution du recours aux énergies fossiles. Si l’entreprise partage ce désir de protéger l’environnement, c’est aussi un paramètre à prendre en considération. Au préalable, l’entreprise doit donc bien définir ses besoins en électricité, ses aspirations et ses caractéristiques.

Le tarif bleu pour les entreprises


Une loi de janvier 2021 relative au Code de l’énergie redéfinit l’accès au tarif bleu pour les entreprises. Ce dernier est en effet soumis à conditions. Le tarif bleu est un tarif réglementé qui s’adresse aux entreprises de petite taille de type TPE et PME. Elle concerne les entreprises alimentées en basse tension, dont la puissance de compteur est inférieure à 36 kVA, soit 33 kW. Par ailleurs, pour bénéficier de ce tarif bleu, les recettes des entreprises sont plafonnées à deux millions d’euros.

Le tarif jaune pour les entreprises


Les entreprises éligibles au tarif jaune d’électricité doivent avoir une puissance au compteur située entre 36 et 240 kVA. Ce tarif se destine aux entreprises de taille moyenne, alimentées en basse tension. Ce tarif jaune permet à l’entrepreneur de maitriser sa facture d’électricité. En effet, le contrat avec tarif jaune lui garantit un prix fixe du MWh. Et ce, même si le prix de l’électricité fluctue sur la période. Ce contrat peut être souscrit pour un, deux, ou trois ans.

Il est essentiel pour une entreprise de bien définir ses besoins, avant de souscrire à un contrat de fourniture d’électricité. En fonction de ces derniers, elle pourra opter pour un contrat au tarif bleu ou un contrat au tarif jaune. Et faire jouer la concurrence entre les divers fournisseurs professionnels d’électricité sur le marché. Un choix qui doit aussi prendre en compte l’orientation écologique ou pas du fournisseur.

En savoir plus :


 Fournisseurs d’électricité pour professionnels : https://www.vattenfall.fr/professionnels
 Tarif jaune : https://www.vattenfall.fr/le-mag-energie-pro/tarif-jaune-quelle-offre-electricite-pour-les-entreprises-de-taille-moyenne

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -