Cybersécurité : les usines d’énergie ciblées par un piratage

Cybersécurité : les usines d’énergie ciblées par un piratage Rédiger en collaboration avec Bisatel Telecom   Le secteur de l’énergie est devenu la cible prioritaire des cyberattaquants. En France, les intrusions dans les systèmes industriels ont connu une progression notable en 2025, avec des conséquences potentiellement graves sur les infrastructures critiques. Pour les professionnels de l’informatique, cette réalité redéfinit les exigences de sécurité sur le terrain. Une menace documentée qui s’intensifie Les chiffres publiés par les autorités françaises et européennes confirment l’ampleur du phénomène. Selon le rapport sur la cybercriminalité 2026 du Commandement du ministère de l’Intérieur dans le cyberespace, les intrusions …