News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Anyware Technologies | 06-09-2007 | La fondation Eclipse et l’Eclipse Training Alliance proposent, en partenariat, un cycle de formations Eclipse à travers l’Europe et les Etats Unis

La Eclipse Training Alliance, composée de plusieurs entreprises européennes dont la PME française Anyware Technologies, propose en partenariat avec la fondation Eclipse une série de formations Eclipse RCP destinée à promouvoir la plate-forme Eclipse

Deux acteurs majeurs de la communauté Eclipse partenaires pour la promotion de formations Eclipse
La plate forme open source Eclipse est aujourd’hui un des outils les plus populaires auprès de la communauté des développeurs. Afin de soutenir le développement et l’évangélisation de la plate forme, deux acteurs importants de la communauté Eclipse, la Eclipse Training Alliance et la Fondation Eclipse, mettent en place une série de formations Eclipse, qui se déroulent dans des grandes villes européennes et américaines.
La Eclipse Training Alliance est une association d’entreprises européennes possédant une forte expertise Eclipse : leur offre est basée des prestations de formation et d’expertise Eclipse. L’alliance s’est associée à la fondation Eclipse, entité officielle indépendante, afin de proposer des formations. Les sessions sont prévues durant les mois de septembre et octobre, dans différentes grandes villes : Paris, Bruxelles, Berlin, Stuttgart, Luxembourg, Boston, San Fransisco...

Des formations destinées à évangéliser la plate forme Eclipse
Les sessions de formation prévues sont basées sur un programme commun.
Il s’agit de présenter, pendant quatre jours, les fondamentaux du développement des plugins Eclipse – une des particularités de l’architecture d’Eclipse qui rend la plate forme très évolutive – et Eclipse RCP – Architecture client riche de la plate forme. Destinées à des développeurs connaissant Java, cette formation permet aux participants de maîtriser la plate forme et d’être autonome dans le cadre du développement d’une application, tout en maîtrisant les « best pratices » de l’outil.
Dans le cadre de ce partenariat, chacun des organismes de formation propose une tarification inférieure au prix public de leur catalogue de formation, afin d’inviter le plus grand nombre de participants à découvrir la plate forme Eclipse.


La PME Toulousaine Anyware Technologies assure les formations à Paris et Bruxelles
L’entreprise toulousaine, composée de plus de soixante consultants techniques, membre de la Eclipse Training Alliance et de la Fondation Eclipse, assurera les prestations de formation dans les villes de Paris et Bruxelles. Cet organisme de formations a développé une forte expertise sur la plate forme Eclipse depuis plusieurs années : la PME a en effet travaillé avec de nombreux grands comptes, sur des projets d’envergure nationale et internationales sur des projets pointus impliquant ses compétences Eclipse.
Fort de ce savoir faire, l’entreprise a développé une offre de formations complète (plugins, RCP, EMF, GMF, GEF), déjà dispensée auprès de nombreuses entreprises françaises et anglophones, qui lui permet aujourd’hui de travailler en partenariat avec la fondation Eclipse.



Plus d’informations :
- Eclipse Training Alliance
- Fondation Eclipse


Contact :

Responsable Communication
Tél : +33 (0)5 61 00 06 59
Mail : communication@anyware-tech.com

En savoir plus :


 Eclipse Training Alliance : http://www.eclipse-training.net
 Fondation Eclipse : http://www.eclipse.org
 Communication@anyware-tech.com : mailto:communication@anyware-tech.com



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre