News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Anyware Technologies | 10-05-2007 | Eclipse Time – deuxième édition : Eclipse, une réponse dorénavant complète aux problématiques métier

Forte du succès rencontré lors de l’Eclipse Time 2006, Anyware Technologies organise de nouveau l’évènement Eclipse Time, avec le concours d’IBM, à la Cité de l’Espace, afin d’aborder de nouvelles thématiques liées à la plate forme open source Eclipse

Eclipse Time : deuxième édition

Anyware Technologies organise de nouveau, avec la participation d’IBM, une deuxième édition de l’évènement Eclipse Time, qui s’était déjà déroulée en 2006, et qui avait rencontré un vif succès auprès des participants, décideurs et profils techniques. Les deux entreprises prévoient l’accueil d’une centaine de personnes, décideurs et profils techniques, issus de secteur d’activité divers (industriels, services financiers, services à la personne, service public, secteur médical), à la Cité de l’Espace, située à Toulouse.


Objectifs : présenter les nouveautés liées à Eclipse et mettre en avant les applications métier représentatives de l’adaptabilité de la plate-forme

Cette seconde édition a pour premier objectif d’informer les participants des nouveautés d’Eclipse : ainsi, la matinée sera dédiée au debrief de la conférence Eclipse Con (conférence annuelle internationale organisée par la Fondation Eclipse), à l’analyse de la RoadMap Eclipse et à la présentation des nouvelles utilisations de la plate-forme (en tant que plate forme fédératrice et collaborative), présentés par la fondation Eclipse, et de nouveaux outils (Jazz d’IBM).
L’après midi permettra de mettre en avant les nombreuses problématiques métier auxquelles Eclipse peut répondre : à partir des outils dédiés à l’embarqué et des méthodes de modélisation, désormais fortement répandues, Eclipse est dorénavant utilisée dans le secteur médical, dans des projets d’informatique de gestion mais également dans l’aviation. De nombreux témoignages clients viendront appuyer ces thématiques : le Medes, l’Unédic ou encore Air France viendront présenter les projets Eclipse qu’ils ont déployé aux côtés des experts techniques sur qui ils se sont appuyés pour la mise en place de leur projet (Anyware Technologies, Obeo). Des éditeurs (Windriver, TNI Software) présenteront également les produits et projets répondant à des problématiques industrielles.


Renforcer l’aspect communautaire et fédérateur des projets open source


Les initiatives renforçant les communautés open source, et plus généralement Eclipse, sont de plus en plus fréquentes, permettant d’asseoir la crédibilité et la pérennité de projets open source. Le projet Open MDD, à l’initiative des pôles de compétitivité français, destiné à mettre en place une structure unique de maintenance de projets open source, permettra d’illustrer la mise en place de telles initiatives. Puis en fin de journée, le Club Eclipse France, la Fondation Eclipse et IBM présenteront les ressources communautaires Eclipse, disponibles pour n’importe quels utilisateurs.

A propos d’Anyware Technologies
Anyware Technologies est une PME Toulousaine (50 consultants) qui édite des applications client riche et client léger, destinées à optimiser les processus d’entreprise. Experte des technologies open source, l’entreprise est acteur majeur dans de nombreuses communautés open source, notamment Eclipse et Apache.
L’entreprise a acquis un savoir-faire internationalement reconnu. La qualité et la palette de son expertise lui permettent de travailler avec des éditeurs soucieux d’améliorer la compétitivité de leurs produits, des grands comptes ou PME souhaitant gagner en productivité, ou encore des administrations désirant se doter de solutions open source éprouvées.


Date : Jeudi 24 Mai
Toulouse (31)
http://www.eclipsetime.org

En savoir plus :


 Http://www.eclipsetime.org : http://www.eclipsetime.org



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre