News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Anyware Technologies | 22-05-2006 | Bilan très positif pour le séminaire Eclipse Time

Animés par les plus grands orateurs de la communauté Eclipse, d’IBM Rational et Anyware Technologies, le premier séminaire Eclipse Time destiné aux décideurs a rencontré un vif succès auprès de ses invités.

Quelques chiffres et informations globales
Organisé pour la première fois à Toulouse, le séminaire Eclipse Time, mis en place en partenariat entre Anyware Technologies et IBM Rational, a rencontré le Mardi 16 Mai dernier un réel succès auprès de ses participants.
Côté visiteurs, plus d’une centaine de personnes ont répondu présents à l’invitation des deux entreprises, pour cette journée organisée dans le cadre exceptionnel de la cité de l’Espace.
Côté orateurs, des personnalités de renom telles que Ralph Muller, responsable Europe Eclipse Ecosystème, Dirk Baeumer, responsable d’un des composants de la plate-forme Eclipse, et travaillant sur le projet Eclipse depuis sa création, et Branislav Selic, en charge chez IBM de la modélisation dans des environnements embarqués, ainsi que des experts Eclipse de la société Anyware Technologies ont présenté différentes problématiques liées à la plate-forme de développement opensource.

Des problématiques répondant aux préoccupations des entreprises
Les thèmes abordés par les orateurs et experts Eclipse ont permis aux participants de prendre connaissance de problématiques très pragmatiques et opérationnelles.
La matinée a permis de découvrir, d’une part l’outil Eclipse en tant que plateforme opensource mais aussi les rôles de la communauté et de la fondation Eclipse : le positionnement de la plateforme Eclipse ainsi que son environnement concurrentiel ont été clairement présentés.
Les ateliers programmés durant l’après midi ont permis d’aborder des aspects métiers plus spécifiques. Trois approches différentes (industriel, PME et éditeur de logiciels) ont permis aux participants de voir en quoi la plate forme pouvait être une réponse à des problématiques d’entreprise très variées. Le témoignage d’Airbus et d’Anyware Technologies vis-à-vis de la mise en œuvre d’Eclipse pour la conception d’un atelier innovant de modélisation et de génération de systèmes embarqués (projet auquel ont été associés les acteurs majeurs du monde aéronautique et spatial) a suscité un très vif intérêt de l’auditoire.
La journée s’est clôturée autour d’une table ronde interactive qui a permis aux invités de s’adresser directement aux orateurs, afin de leur soumettre leurs interrogations quant aux évolutions d’Eclipse, aux stratégies d’IBM et d’Anyware Technologies, aux mouvements qui faisaient vivre l’outil…

Deuxième édition en 2007 ?
Devant le succès rencontré auprès des participants, la satisfaction pour les orateurs de se retrouver face à un public motivé et de plus en plus large, Anyware Technologies et IBM Rational envisagent déjà une deuxième édition de l’évènement en 2007.


Plus d'informations :
. Anyware Technologies
. IBM Rational

En savoir plus :


 Anyware Technologies : http://www.anyware-tech.com/fr/Presse/Evenements/Eclipse_Time.html
 IBM Rational : http://www-306.ibm.com/software/fr/rational



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre