News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Equipement industriel | ARPEGE MASTER-K | 19-04-2001 | IDX SOLO

L'IDX "SOLO" est un contrôleur de pesage "intelligent", c'est à dire un micro-ordinateur industriel spécialisé dans le traitement de l'information poids à partie des signaux délivrés par des capteurs à jauge de contrainte.
Il dispose de suffisamment de ressources pour gérer sans aucune aide extérieure (automate ou PC) des applications de pesage et dosage, triage, régulation de débit ... dans le cadre ou non de la Métrologie Légale. Il peut être intégré dans des applications complexes en liaison avec une supervision.

PERFORMANCES MÉTROLOGIQUES

Performances vérifiées par le Laboratoire National d'Essai + certificat d'essai de conformité à norme EN45000.

IDX offre la possibilité de traiter simultanément jusqu'à 4 voies de mesure.
Chaque voie peut supporter jusqu'à 8 capteurs analogiques de 350 W avec une limitation à 12 capteurs au total pour 4 voies de mesure.

Chaque voie de mesure peut gérer, indépendant d'une autre, un ou plusieurs capteurs analogiques ou numériques.

IDX est homologué 10 000 échelons de vérification en classe III.
Avec les capteurs analogiques, l'échelon d'entrée est de 1 µV minimum, la résolution est de 100 000 points minimum.
Avec les capteurs numériques, la résolution est de 100 000 points.

La vitesse du traitement du signal peut être paramétrée pour chaque voie de mesure en fonction de l'application demandée, ceci pour 50 ou 100 ou 200 mesures traitées par seconde.

Le poids p = masse x g étant sensible à la variation de g (accélération de la pesanteur), IDX utilise une formule mathématique de correction couverte par un brevet qui utilise l'altitude et la latitude du lieu d'installation introduite en paramètre.

IDX utilise des techniques de traitement du signal qui suppriment les ajustements par potentiomètre ou interrupteur ou cavaliers. Le calibrage est entièrement numérique et piloté par le processeur central.

PERFORMANCES DU TRAITEMENT NUMERIQUE

IDX est un système multi-processeurs.

Chaque carte est équipée de sa propre unité de traitement, les échanges inter-carte se font par mémoire à double accès ou par liaison série rapide.
Les 2 cartes processeurs (carte de traitement pesage TPX et carte de traitement des dossiers UCX) sont équipées de processeurs 32 bits Motorola travaillant à 16 Mhz.
Les mémoires utilisées sont des mémoires statiques à temps d'accès réduit.

IDX est une machine multi-tâches en temps réel / Multi-utilisateurs
Il est architecturé autour du noyau VRTX sa.
VRTX sa accorde des degrés de priorité aux programmes en cours d'exécution sans accorder la totalité à celui qui jouit du plus haut niveau de priorité.
VRTX sa est un système temps nul, c'est-à-dire qu'il est capable de traiter des interruptions sans attendre qu'une tâche en cours est épuisée le temps qui lui était initialement alloué.
PERFORMANCES DE LA COMMUNICATION

IDX est totalement ouvert aux réseaux normalisés de l'industrie.
En standard IDX supporte les 3 bus majeurs:
. PROFIBUS DP
. DEVICE NET
. MODBUS +.
L'IDX supporte aussi JBUS pour assurer une compatibilité avec les systèmes existant. Cette solution est plutôt destinée à la liaison point à point mais peut aussi fonctionner en multipoints.

L'IDX SOLO dispose d'un terminal opérateur ECX. La saisie des données ou l'exécution des commandes est simplifiée par l'utilisation de touches de fonctions réaffectées par logiciel. La pseudo souris permet un déplacement très intuitif dans les menus et fichiers. Son réseau local CAN-MK permet de gérer les E/S déportées.

La version SOLO est livrable soit :

a) En version librement programmable par l'intégrateur
b) Avec des progiciels standards :
1) INDUSTRIE.
2) DOSAGE MONO-PRODUIT
3) DOSAGE MULTI-PRODUITS (avec carte E/S déportées sur réseau CAN)







imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre