News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Professions juridiques | Del Vecchio Avocats | 05-01-2021 | La philosophie du cabinet DEL VECCHIO-ZINSCH

Il ne suffit pas de remplir efficacement l’engagement pris envers le cas d’un client, selon Maître DEL VECCHIO-ZINSCH. Cette avocate lyonnaise spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales doit sa réputation à la qualité de son écoute.

La capacité créative d’un bon avocat


Être un bon avocat ne se réduit pas à la confirmation de compétences analytiques. En particulier en matière de litige familial, la solution raisonnable ne saurait être le seul objectif. Un dysfonctionnement conjugal peut cacher une violence relationnelle persistante, qu’un bon avocat doit savoir discerner en étant intuitif. Dans ce métier, la créativité fait souvent la différence.

Porter la voix des victimes


Avocate coutumière des procédures de divorce à Lyon, Bénédicte DEL VECCHIO-ZINSCH est à la tête d’un cabinet spécialisé dans le droit de la famille. Cette praticienne des violences conjugales et dommages collatéraux doit sa réputation à la qualité de son implication personnelle dans les dossiers. Son aptitude à cerner tous les prolongements d'un litige est reconnue. Pour la victime, gagner son procès est une chose. Mais, pour qu’elle parvienne à se reconstruire, il est nécessaire que sa pensée et sa volonté soient entendues et respectées. Cette propension à travailler en relation étroite avec ses clients constitue la philosophie du Cabinet DEL VECCHIO-ZINSCH.

Une référence en matière de procédure de divorce


Maître DEL VECCHIO-ZINSCH a suivi un parcours conforme à ses aspirations profondes. Ceci lui a permis d’incarner la référence en matière de procédure de divorce à Lyon. Étudiante en droit, elle s’intéresse déjà au sort des victimes de violences conjugales. Après un diplôme universitaire en victimologie, elle obtient deux troisièmes cycles de spécialisation. Elle prête serment en mars 1997 à la cour d’appel de Paris. Aujourd’hui attachée au barreau de Lyon, Bénédicte DEL VECCHIO-ZINSCH exerce à titre individuel en cabinet. Elle officie sur six volets dominants :
le divorce par consentement mutuel,
le divorce pour faute,
la pension alimentaire,
le pacte de famille dans le cadre d’une séparation,
la violence conjugale,
le droit pénal.

Disponibilité, efficacité


C’est une belle initiative. Sur son site, le cabinet de Maître DEL VECCHIO-ZINSCH propose une mise à jour des questions fréquemment posées par les particuliers. On peut notamment y découvrir quelques réponses tirées de l’impact du confinement lié à la Covid-19. Par exemple : « Violences conjugales et confinement, que faire ? ».


Réactivité, confiance, efficacité. Ces trois termes définissent parfaitement la méthode de travail de Maître DEL VECCHIO-ZINSCH. Une réputation de fiabilité, indissociable des qualificatifs attribués par ses clients : « accessibilité », « disponibilité », et même « gentillesse ».

En savoir plus :


 Divorce à Lyon : https://www.delvecchio-avocats.fr/divorce-par-consentement-mutuel/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre