News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | OPENIP | 17-12-2019 | Telecoms : Le groupe belge Destiny et l’opérateur français OpenIP unissent leurs forces pour construire ensemble un leader européen des communications unifiées avec le soutien d’Apax Partners

Destiny, l’opérateur belge de solutions de communications Cloud pour les entreprises et OpenIP, son homologue français ont conclu une alliance pour fusionner les deux groupes et construire ensemble un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le Cloud.
OpenIP et Destiny partagent les mêmes valeurs ainsi qu’une forte culture d’entreprise et une véritable approche « customer-centric ».
La stratégie de développement des deux opérateurs est identique, combinant dans chaque pays - Belgique, Pays-Bas et France - une plateforme de distribution digitale, un portefeuille de solutions à fortes valeurs ajoutées et des canaux de distribution permettant d’adresser au mieux les besoins des PME et des grands comptes.
Fondé par Laurent Silvestri en 2005, OpenIP est un opérateur de communications unifiées, 100% indirect, qui propose à plus de 1300 partenaires, intégrateurs et opérateurs de services numériques, une plateforme e-business permettant de vendre, déployer, supporter et facturer des solutions IT, Telecom et Cloud et ainsi accélérer la digitalisation des entreprises.
Fondé par Daan et Samuel De Wever, Destiny apporte aux entreprises une plateforme de services qui permet de communiquer plus efficacement de n’importe quel endroit et avec n’importe quel terminal, en alliant les télécoms et l’informatique. Destiny offre ainsi des solutions très flexibles et évolutives, parfaitement adaptées aux besoins actuels des clients et adaptables à leurs besoins futurs.
Destiny connait une croissance forte depuis plusieurs années. L’entreprise ayant notamment accéléré son développement au travers d’une série d’acquisitions en Belgique et aux Pays-Bas dont notamment les sociétés Fuzer, Escaux et Motto Communications.
La fusion d’OpenIP et de Destiny s’inscrit dans le contexte de l’arrivée d'Apax Partners en tant que nouvel investisseur. Parmi les leaders du private-equity en Europe, Apax Partners dispose d'une vaste expertise dans le domaine des télécommunications, permettant au nouveau groupe constitué, d’accélérer son expansion internationale et sa stratégie de consolidation.
Laurent Silvestri rejoindra Daan et Samuel de Wever à la direction du groupe, qui compte dorénavant plus de 300 employés présents en Belgique, aux Pays-Bas et en France pour un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros en 2019.
« L’alliance avec OpenIP est une nouvelle étape importante pour le groupe Destiny. Elle donne l'opportunité d'accélérer notre croissance sur le marché français avec l’ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros d'ici 3 à 5 ans », explique Daan De Wever, le CEO de Destiny. « Nous voulons prendre la tête des marchés où nous sommes présents. Cependant, nous ne grandissons pas pour grandir. Nous renforçons nos offres respectives, nous apprenons beaucoup les uns des autres et unissons nos forces afin de réaliser notre ambition commune de construire un leader européen des communications unifiées. »
Laurent Silvestri, le CEO d'OpenIP, ajoute : « Notre rapprochement avec le groupe Destiny ainsi que le soutien d’Apax Partners, nous apporte les moyens d’accélérer notre développement sur le marché français. Nous envisageons d’ailleurs un certain nombre d’acquisitions visant à renforcer notre portefeuille Produits et nos canaux de distribution. Les synergies naturelles entre nos deux entreprises, l’alchimie entre les équipes et les forces du groupe réunis sont un réel atout pour profiter pleinement de la digitalisation des télécoms d’entreprises. »
Thomas de Villeneuve, Partner chez Apax Partners, conclut : « C’est le bon moment pour accélérer sur le marché français ; les opportunités sont énormes actuellement, car toutes les entreprises vont devoir faire évoluer leurs moyens de communication. La France en est encore au premier stade de la transition vers le cloud et OpenIP bénéficiera de notre soutien pour jouer un rôle de premier plan. »



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre