News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Agro-alimentaire | INAPORC | 24-09-2019 | Leporc.com vous aide à faire le plein de recettes à base de porc

Viande préférée des français, le porc se décline à l’infini. De l’entrée au plat, sans oublier l’apéritif, il existe une multitude de recettes à base de porc ! Certaines sont très faciles à réaliser, tandis que d’autres demandent un peu plus de préparation. Quel que soit votre niveau en cuisine, vous trouverez forcément de quoi vous régaler. Vous dénicherez d’ailleurs de nombreuses recettes ainsi que des astuces de préparation sur le site Leporc.com.

Recettes pour cuisiner le porc


En fonction du morceau choisi, du mode de cuisson et des ingrédients d’accompagnement, vous pourrez créer des dizaines de recettes pour cuisiner le porc ! Si vous manquez d’inspiration, Leporc.com a recueilli pour vous une large sélection de recettes pour tous les goûts.

Pour faire votre choix, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en fonction de plusieurs critères :

- La saison ;
- L’occasion ;
- Le morceau de porc ;
- Le temps de préparation ;
- Votre niveau en cuisine ;
- Votre budget.

De cette façon, vous pourrez tomber sur des plats parfois exotiques (comme une recette de colombo de porc), ou bien des plats plus traditionnels (comme la choucroute d’Alsace ou le cassoulet de Toulouse).

Leporc.com a également sollicité plusieurs blogueurs pour élaborer des recettes en vidéo. Vous n’aurez donc aucun mal à refaire ces petits plats chez vous !

Cuisinez le porc comme un chef


Quel que soit votre niveau en cuisine, vous aurez toujours des petites astuces à découvrir pour sublimer le porc dans tous vos plats ! Vous pourrez par exemple découvrir de nouveaux modes de cuisson pour cuisiner votre viande. Le porc peut en effet faire l’objet de différentes cuissons, en fonction du morceau choisi et de vos envies. On distinguera notamment :

- Les cuissons rapides (entre 5 et 20 minutes de cuisson) : pour griller, poêler ou sauter votre viande ;
- Les cuissons lentes (entre 1 et 3 heures de cuisson) : pour rôtir, braiser ou faire bouillir votre viande.

Certains morceaux n’apprécieront qu’un seul mode de cuisson (comme les andouilles à bouillir ou l’épaule à rôtir), tandis que d’autres pourront être cuisinés de différentes manières (comme le sauté de porc qui peut être poêlé, sauté ou braisé selon les recettes).

Vous pourrez aussi revenir aux basiques et apprendre des petits gestes qui vous permettront par exemple d’apporter un peu d’originalité à de simples tranches de jambon cuit, de cuisiner le boudin avec autre chose que des pommes ou encore d’utiliser les rillettes pour faire de la farce ou préparer des tartes !

En savoir plus :


 Recette de colombo de porc : https://www.leporc.com/recettes/le-colombo-de-porc-aux-legumes.html
 Sauté de porc : https://www.leporc.com/recettes/saute-de-porc-pommes-cidre.html



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre