News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Global Knowledge | 11-07-2019 | Les organisations sont prêtes à investir pour recruter les meilleurs talents dans le domaine technologique

Les entreprises paient de plus en plus cher pour attirer et fidéliser des professionnels de l'informatique dotés de compétences essentielles. Les professionnels de l'informatique ont gagné, en moyenne, 5000 dollars de plus cette année par rapport à 2018. C'est l'une des conclusions du rapport Global Knowledge 2019 sur les compétences et les salaires de l’IT.

Le groupe Global Knowledge vient de publier son 12ème rapport annuel sur les compétences et les salaires en informatique, la plus grande étude mondiale des professionnels de l'informatique couvrant les salaires, les compétences recherchées, les certifications, les technologies émergentes et les carences en compétences et leurs impacts. Cette année, plus de 12200 personnes à travers 159 pays ont participé au sondage ; elles représentent 17 grandes fonctions informatiques. Les résultats de ce rapport seront publiés pour la 1ère fois en quatre sections distinctes, afin d’approfondir chaque sujet.

La première section intitulée « Salaires et Certifications » est disponible en téléchargement dès maintenant. Y sont analysés les taux de rémunérations, les facteurs à l'origine des augmentations de salaire, les certifications les plus demandées, les avantages associés aux certifications ainsi que les ressources disponibles.
Zane Schweer, qui dirige l’équipe du rapport chez Global Knowledge, note que « les organisations qui ont besoin de professionnels possédant des compétences et des aptitudes dans des domaines tels que le cloud, la cybersécurité, l’architecture informatique et la gestion de projet sont prêtes à offrir des salaires élevés pour les attirer et les fidéliser."
« Les certifications jouent un rôle important dans la contribution des professionnels de l'informatique au succès de l'entreprise : 52% des professionnels ont déclaré qu'après avoir suivi une formation certifiante, leur expertise était plus recherchée au sein de leur organisation et 45% ont déclaré avoir mis en œuvre des projets d'efficacité. »
Les trois autres sections du rapport 2019 seront publiées dans les prochaines semaines et approfondissent les thématiques suivantes :
-La perception des décideurs informatiques
-Le développement professionnel et la satisfaction au travail
-Un regard sur l'avenir et conclusions
Télécharger le rapport complet « Salaire et Certification »

En savoir plus :


 Télécharger le rapport complet « Salaire et Certification » : https://www.globalknowledge.com/fr-fr/forms/2019-it-salary-and-certification-report



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre