News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Bois, papier, carton | Panaget | 08-07-2019 | En 2019, Panaget s’empare des réseaux sociaux

Après 90 ans d’activité, Panaget s’invite sur les réseaux sociaux. Ce fabricant de parquet a vu le jour en 1929, dans un tout petit village breton. En 2019, près d’un siècle plus tard, la société compte 2 sites industriels et 150 collaborateurs. Dans la continuité de ce développement, Panaget se met donc à la communication digitale, en partageant désormais son expérience et son savoir-faire sur les réseaux sociaux.

Une production 100% éco-responsable et un fort message écologique


Panaget ne se démarque pas seulement par la qualité de ses produits. Depuis sa création, la société porte également de fortes valeurs environnementales et le fait savoir. En exploitant exclusivement du chêne de provenance nationale, ce fabricant de parquet en bois massif s’impose sur le marché du « made in France ».
L’exploitation forestière de Panaget est certifiée PEFC, c’est-à-dire 100% durable, avec un aménagement écosystémique pour une gestion plus écologique. Sur sa nouvelle page Facebook, la société affiche fièrement la couleur « green ». Elle relaie messages, conseils et événements liés au développement durable afin de sensibiliser ses abonnées.
Le 5 juin dernier, à l’occasion de la journée de l’environnement, Panaget publiait : « Notre Nature est si belle, protégeons-la ! »

Des produits haut-de-gamme avec des essences de qualité


En s’emparant des réseaux sociaux, Panaget compte bien mettre en avant la qualité de ses produits. Le réseau social Instagram est devenu la vitrine du fabricant, où il y expose ses parquets et ses réalisations. Il faut dire qu’avec 90 ans d’expérience, Panaget s’affirme aujourd’hui comme un expert du parquet massif comme du parquet contrecollé haut de gamme.
Sur ses clichés, il met en avant des produits à l’aspect naturel et atypique pour des intérieurs contemporains. Et, ce qui fait la force de Panaget, c’est la diversité de ses gammes, qui révèlent tout le potentiel des meilleures essences de bois. Les clients peuvent donc choisir leur parquet parmi les collections « naturels intemporels », « blancs lumière », « gris subtils » et « bruns élégants ».

Des tutos et des conseils par des experts du parquet


Les réseaux sociaux permettent à Panaget de partager son expertise et son savoir-faire. La société a créé une chaîne Youtube sur laquelle les internautes peuvent trouver conseils et guides. Grâce à des tutoriels réalisés par des professionnels, la pose d’un parquet en point de Hongrie ou celle d’un nez de marche n’a plus de secrets pour personne.
Panaget souhaite également inspirer ses abonnées. Sur Pinterest, le fabricant de parquet propose des tableaux d’images pour donner des idées de décoration et de rénovation à ses clients. Chambre, salon, cuisine et même salle de bain : toutes les pièces de la maison adoptent le look 100% parquet.
En s’invitant sur les réseaux sociaux, Panaget donne un peu de fraîcheur à sa communication externe. Au plus près de ses clients, la société convainc par la qualité de ses produits, séduit par une approche écologique et inspire grâce à des conseils experts. Il n’y a pas de doute : le digital réussit aux Parquets Panaget.

En savoir plus :


 De parquet en bois massif : https://www.panaget.com/fr/parquet-massif
 Du parquet contrecollé haut de gamme : https://www.panaget.com/fr/parquet-contrecolle
 Un parquet en point de Hongrie : https://www.panaget.com/fr/parquet-point-de-hongrie



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre