News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | TraceParts | 26-06-2019 | Les connecteurs d’Amphenol Socapex accessibles depuis la bibliothèque de contenu CAO 3D TraceParts

Saint-Romain, France, 25 juin 2019 – Amphenol Socapex, fabricant mondial de solutions interconnectées, et TraceParts annoncent la publication d’une gamme de connecteurs pour circuits imprimés. Ces composants électroniques peuvent maintenant être configurés, prévisualisés et téléchargés par les concepteurs et ingénieurs du monde entier.

Depuis 1947, la société Amphenol Socapex prescrit, conçoit, fabrique et distribue des connecteurs & solutions à forte valeur ajoutée pour une utilisation en environnements sévères. Elle avait déjà franchi le pas vers la digitalisation de ses produits en proposant une partie de sa gamme sur son site web. Les besoins en CAO exprimés par leurs clients les ont poussés à voir encore plus loin.

Si Amphenol Socapex a fait le choix de la solution TraceParts c’est avant tout pour cibler les ingénieurs et leur permettre de gagner en autonomie et en rapidité en leur fournissant le bon produit à intégrer dans leurs équipements. Cependant toutes ces informations sur les produits profiteront aussi aux acheteurs et aux distributeurs.

"Nous souhaitons offrir à nos clients & autres partenaires un accès rapide et facile aux fichiers CAO de nos connecteurs. Les utilisateurs peuvent sélectionner le connecteur adéquat et intégrer directement le fichier 3D dans leur conception. C’est un gain de temps considérable pour nos clients."

explique Valérie Gauderon, Responsable Communication chez Amphenol Socapex.
Le service Support Technique d’Amphenol Socapex reçoit régulièrement des demandes de fichiers CAO pour ses produits et doit y répondre au cas par cas.

En publiant ses produits en 3D sur la plateforme TraceParts, Amphenol Socapex a fait le choix d’alléger la charge de travail du service Support Technique afin qu’il puisse se consacrer davantage à l’analyse de pré-projets.

 "Nous sommes en contact avec TraceParts depuis de nombreuses années. Nous avons sélectionné cette société pour son expérience, sa notoriété et la qualité de ses prestations. La plateforme TraceParts va apporter un service supplémentaire à nos clients et leur permettre d’obtenir en temps réel les informations dont ils ont besoin."

ajoute Valérie Gauderon.

À propos de Amphenol Socapex
Depuis 1947, Amphenol Socapex conçoit et fabrique des systèmes d’interconnexion renforcés et fiables destinés à des applications en environnements sévères. La société fabrique des connecteurs standards et offre des solutions sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de ses différents clients français et internationaux. La gamme des solutions inclut des connecteurs électriques et optiques, des contacts, des accessoires et harnais militaires.

Basé dans la vallée de l’Arve entre Genève et le Mont Blanc et à Pune en Inde, Amphenol Socapex est présent dans plus d’une centaine de pays.

Amphenol Socapex fait partie du groupe Amphenol Corporation.



À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. 

TraceParts propose des services de marketing numérique pour aider les fabricants de composants, les fournisseurs d’impression 3D, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects B2B de grande qualité. 

Le portail TraceParts est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques des processus et des opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.


imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre