News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Tourisme | Charentes Tourisme | 12-06-2019 | Infiniment Charentes favorise l’accès au tourisme pour les personnes handicapées

Les vacances, c’est pour tout le monde ! Mais encore faut-il que le tourisme dans la région soit véritablement accessible à tous. Pour rendre cela possible, Infiniment Charentes propose sur son site web de nombreuses ressources et informations pour favoriser le tourisme handicap dans la région.

Un engagement nécessaire pour que tout le monde ait accès aux merveilles de la région


En France, la marque Tourisme et Handicap est accordée aux lieux de visites, espaces de restauration, hébergements, structures d’information et lieux de loisirs qui favorisent l’accueil des personnes handicapées. Aujourd’hui, c’est en Charente et Charente Maritime que l’on trouve le plus de structures détentrices de ce label ! Une fierté pour la région.
Ainsi, de nombreux lieux en Charentes garantissent simplicité, confort, accessibilité et sécurité aux personnes handicapées, et ce quel que soit leur handicap : malvoyance, surdité, déficience mentale, etc.
Au total, ce sont plus 500 sites en Charentes qui travaillent au quotidien pour ouvrir leur porte à tous et offrir à chacun des moments inoubliables.

Des ressources spéciales tourisme et handicap en Charentes


Découvrir le Fort boyard, se promener sur la plage ou loger en bord de mer : pour sortir en Charentes en toute tranquillité, Infiniment Charentes met à disposition de tous des ressources sur les lieux et activités accessibles aux personnes handicapées.
Vous trouverez ainsi sur le site des guides audios de la région pour planifier votre week-end à l’île de Ré, un annuaire de tous les sites touristiques qui proposent des visites et un accès aux personnes handicapées et un guide des plages possédant le label Tourisme et Handicap.
Voici une liste, non exhaustive, des meilleures activités à faire en Charentes et ouvertes aux personnes handicapées :
- Une visite de l’asinerie du Baudet du Poiton à Dampierre sur Boutonne ;
- Une visite de la Corderie Royale à Rochefort ;
- Une après-midi baignade sur la plage de la Boirie à St Denis d’Oléron ;
- Une croisière à bord d’un catamaran avec Île ou Aile depuis Boyardville ou La Rochelle.

En savoir plus :


 Le Fort boyard : https://www.infiniment-charentes.com/cap-lemblematique-fort-boyard-lile-daix/
 Sortir en Charentes : https://www.infiniment-charentes.com/trouver-votre-evenement/
 Votre week-end à l’île de Ré : https://www.infiniment-charentes.com/destination/que-faire-a-l-ile-de-re/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre