News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Télécommunication | SNOM | 06-06-2019 | Snom confie à Fabio Albanini la direction des marchés internationaux

Le célèbre fabricant allemand de téléphones IP confie à ce manager au long cours la direction de l'ensemble de l'équipe commerciale EMEA. Objectifs : l'harmonisation et la croissance.
Snom Technology confie à Fabio Albanini, actuel Directeur Général de Snom Italia la responsabilité de consolider et de développer les activités commerciales dans la région EMEA, à l'exception des territoires germanophones, directement gérés depuis la maison mère à Berlin. Dans son nouveau rôle de Head of International Sales EMEA, Fabio Albanini a pour mission de consolider, développer et mener au succès l'ensemble de l’équipe commerciale internationale par le biais de stratégies appropriées.
« Fabio Albanini a enchaîné de nombreux succès au cours des dix dernières années », commente Gernot Sagl, CEO de Snom Technology GmbH. « Qu'il s'agisse du dépassement répété des objectifs de la filiale italienne qu'il dirige depuis 2011 ou du développement des régions qui lui ont été confiées ces dernières années, comme l'Europe du Sud et la Grande-Bretagne, Albanini s'est révélé être un atout extrêmement précieux pour Snom », ajoute-t-il. Compte tenu de ses qualités managériales, de sa longue expérience et de sa connaissance approfondie du marché de la VoIP, la nomination de Fabio Albanini à la direction des marchés EMEA a été un choix évident au regard de la stratégie de forte croissance à moyen et long terme envisagée par la multinationale allemande.
« Je suis bien sûr honoré d'occuper le nouveau poste qui m'est confié, mais je suis également très heureux de relever un défi particulièrement stimulant », ajoute le tout nouveau manager international. Au fil du temps, chaque région a adopté sa propre méthode, notamment dans les zones où le commercial vient de démarrer son activité ou sur les marchés où il entretient exclusivement des partenariats, parfois de longue durée, avec des opérateurs de téléphonie ou des distributeurs locaux. L'objectif de Fabio Albanini est donc d'uniformiser la stratégie commerciale dans toutes les régions, dans le respect des spécificités locales.
La volonté est de fournir à l'équipe commerciale et aux partenaires de Snom des instruments qui se sont avérés essentiels au fil des années pour consolider et accroître la part de marché de l'entreprise à l'international. Ce vaste projet s'appuie sur les nombreux nouveaux produits lancés ces 12 derniers mois, sur les progrès réalisés en matière d'interopérabilité avec les principales solutions IPBX commercialisées et sur les nombreuses initiatives que Snom a mises en œuvre conjointement au lancement récent du nouveau Programme Partenaires.
Pour Fabio Albanini, c'est nécessairement le travail d'équipe qui fera toute la différence : « La compétence et le grand enthousiasme avec lesquels l'équipe qui compte plus de vingt spécialistes du marché de la téléphonie IP effectue son travail sur les territoires respectifs, ne peuvent que me rendre optimiste quant au dépassement de notre objectif ambitieux. »



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre