News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Banque et assurance | IRP AUTO | 14-03-2019 | Une semaine pour l’emploi dans le secteur de l’automobile

A partir du samedi 16 mars se déroule la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité dans toute la France. De nombreuses manifestations sont organisées chaque jour pour découvrir le secteur et notamment les opportunités d’emploi qui existent.

Le secteur de l’automobile en chiffres



Le secteur des services de l’automobile et de la mobilité représente plus de 100 métiers relatifs à la voiture, à la moto, au camion, ainsi qu’au vélo.

Tous les emplois de la branche sont répartis dans 13 secteurs d’activité différents, tels que le commerce et la réparation automobile, la carrosserie-peinture, ou encore le contrôle technique.

Actuellement, plus de 130.000 entreprises emploient 400.000 professionnels qui interviennent tout au long du cycle de vie du véhicule.

Et près de 60.000 jeunes, à la fois lycéens et alternants, sont formés chaque année pour exercer l’un de ces métiers. A ce jour, pas moins de 90 diplômes et certifications existent pour permettre de décrocher un emploi de mécanicien automobile., de vendeur automobile ou bien d’agent de location.

La Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité en détail



La Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité de déroulera partout en France du 16 au 23 mars 2019.

Pour sa 4ème édition, la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (ou SSAM) revient avec un programme comprenant plus de 500 manifestations organisées partout en France.

Cette année, plus de 200 établissements participent et proposent de faire découvrir leur structure.

De nombreux événements sont au programme, comme des journées portes ouvertes, des ateliers, des conférences, des visites d’entreprises et des jobs datings. Tout le programme en détail est à retrouver sur le site internet de l'événement.

Cette semaine est l’occasion de découvrir des métiers pour pouvoir définir son projet professionnel futur, voire d’envisager une reconversion dans le secteur de l’automobile.

La bourse à l’emploi d’IRP AUTO s’inscrit dans cette démarche de faciliter la recherche d’emploi et met en relation les candidats et recruteurs des services de l’automobile, via sa plateforme en ligne.

En savoir plus :


 Décrocher un emploi de mécanicien automobile. : https://bourse-emploi.irp-auto.com/offres-emplois-maintenance-et-mecanique
 Bourse à l’emploi d’IRP AUTO : https://bourse-emploi.irp-auto.com/



imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre